samedi 24 janvier 2015

Captain Toad Treasure Tracker (test)

Quand Captain Toad part à l’aventure pour chasser les trésors, cela nous offre un jeu des plus prenants. La rédac’ a testé Captain Toad Treasure Tracker, voici le verdict…

Quelle bonne idée de consacrer un jeu entier au sympathique Toad. Nintendo lui offre une aventure digne de ce nom et c’est sur Wii U que l’on part à la traque aux trésors dans Captain Toad Treasure Tracker. Dès que tu vas plonger dans cette aventure, ne sois pas étonné d’un air de déjà vu, car l’idée de départ trouve ses origines dans Super Mario 3D World. Dans ce titre de la saga des Mario, sortie en décembre 2013, des stages bonus permettaient de gagner des étoiles quand on réussissait à résoudre les énigmes de Captain Toad. L’idée avait séduit les fans et Nintendo a eu la bonne idée de développer tout un jeu autour de ce concept.

C’est donc avec un grand plaisir que l’on se lance dans la chasse aux trésors aux côtés de Toad et Toadette pour les aider à mettre la main sur la fabuleuse étoile de puissance. Malheureusement, au début de leur périple, Wingo (un gigantesque oiseau avide de richesses qui semble prendre plaisir à leur compliquer la vie) s'enfuit avec leur unique étoile et en profite pour kidnapper Toadette. C’est là que tu rentres en jeu, mais avant d’avoir des chances de vaincre l'oiseau, tu devras aider Toad à récupérer l'étoile de puissance et à retrouver Toadette, de manière à pouvoir incarner cette dernière.

Avec plus de 70 niveaux, Captain Toad Treasure Tracker propose de faire chauffer tes neurones, car Toad fuit les combats et comme les ennemis sont nombreux, il vaut mieux se montrer créatif afin qu’il reste en vie. En gros, Toad ne peut rien faire (ni nager, ni sauter) alors, pour avancer, il va falloir profiter des avantages qu’offre le relief de chaque carte afin de compléter les niveaux. La seule folie que Toad s’accorde parfois, c’est lancer des navets à la tête de ses ennemis pour libérer son chemin.

Comme on l’avait apprécié dans Super Mario 3D World, il faut jouer avec les perspectives pour résoudre les mystères des niveaux. Pour ce faire, il ne faut pas avoir peur de faire bouger la vue dans tous les sens afin de découvrir ce que chaque niveau a à nous offrir. Le rythme est soutenu, car les puzzles s’enchaînent rapidement ce qui ne laisse pas de temps morts. 

C’est une véritable partie de plaisir que nous offre Captain Toad Treasure Tracker. Le jeu est à partager en famille, car il plaira aussi bien aux petits qu’aux grands. Les graphismes sont très réussis et offrent des univers différents et variés. C’est LA vraie bonne surprise de ce début d’année !


> Un jeu Nintendo sur Wii U, le 9 janvier.




Graphisme : 18/20
Jouabilité : 18/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 18/20

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire