mercredi 28 janvier 2026

Resident Evil Requiem : figurines de Grace et Leon

Rersident Evil Requiem figurines Grace Leon
La hype autour de Resident Evil Requiem continue de monter, et cette fois, ce sont les collectionneurs qui vont être servis. Entre nouvelles figurines haut de gamme et l’arrivée du tout premier amiibo Resident Evil, Capcom soigne clairement les fans en dehors même du jeu. Si tu aimes autant exposer ta passion que survivre aux horreurs, voilà une actu qui devrait te parler…

Des figurines Grace et Leon à l’échelle 1/6

Rersident Evil Requiem figurines Grace
Deux personnages de Resident Evil Requiem vont avoir droit à des figurines à l’échelle 1/6 : Grace et l’incontournable Leon. On reste dans la lignée des pièces de collection déjà vues dans certaines éditions collector de la saga, avec un positionnement clairement premium.

Ces figurines seront proposées séparément ou dans un set commun, pensé pour être exposé ensemble. L’idée est de créer une vraie continuité avec les précédentes statues issues d’autres épisodes, histoire de former une collection cohérente pour les fans de longue date.

On peut donc s’attendre à un niveau de détail élevé, fidèle aux modèles des personnages dans Resident Evil Requiem, avec une mise en scène qui parlera autant aux joueurs qu’aux collectionneurs de produits dérivés gaming.

« Capcom transforme peu à peu Resident Evil Requiem en pièce de collection autant qu’en jeu d’horreur »

Un premier amiibo Resident Evil pour accompagner la Switch 2

Rersident Evil Requiem figurines Leon
Autre annonce marquante : Grace deviendra le tout premier amiibo Resident Evil. Cette figurine NFC sera lancée à l’occasion de la sortie de Resident Evil Requiem sur Switch 2, avec une disponibilité annoncée pour l’été 2026.

C’est un vrai tournant pour la licence. Voir Resident Evil entrer dans l’écosystème amiibo, historiquement lié aux licences Nintendo, montre à quel point la saga continue de s’ouvrir à de nouveaux supports et publics.

Même si les fonctionnalités précises en jeu n’ont pas encore été détaillées, les amiibo sont souvent synonymes de bonus in-game, de contenus déblocables ou d’éléments cosmétiques. Dans un survival horror, ça pourrait se traduire par des objets, des skins ou d’autres petits extras pensés pour les joueurs les plus investis.

Resident Evil Requiem soigne aussi ses fans collectionneurs

Avec ces figurines Grace et Leon et ce premier amiibo Resident Evil, Resident Evil Requiem montre qu’il ne se contente pas d’être un nouvel épisode de la saga culte. Le jeu s’inscrit aussi dans une vraie stratégie autour des objets de collection, pensés pour prolonger l’expérience en dehors de l’écran.

Pour toi, joueur et fan de la licence, c’est doublement intéressant. Tu peux vivre l’horreur manette en main, puis afficher fièrement tes personnages sur une étagère. Et avec l’arrivée sur Switch 2, Capcom cherche clairement à élargir encore le public du survival horror.

Lire aussi : Leon & Grace : Le duo choc de Resident Evil Requiem

Rersident Evil Requiem figurines Grace Leon

Que tu sois du genre à survivre aux horreurs manette en main ou à collectionner chaque relique de la saga, Resident Evil Requiem compte bien hanter aussi tes étagères. 

Resident Evil Requiem, un jeu Capcom sur PS5, Xbox Series, Switch 2 et PC, le 27 février.
+d'infos : 
Resident Evil Requiem|CAPCOM

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire