samedi 23 mars 2024

Maliki – Poison of the Past : Un jeu qui va réunir deux fleurons français

C’est un projet des plus palpitants qui s’annonce. L’univers transmedia de Maliki va s’enrichir d’un jeu vidéo qui va permettre à Ankama et Blue Banshee de faire converger leurs talents et savoir-faire pour donner une nouvelle dimension aux aventures de Maliki et sa drôle de famille…

Avec sa crinière rose reconnaissable au premier coup d’œil, Maliki va faire sa première incursion dans le monde du jeu vidéo avec « Poison of the Past » un RPG d'aventure en solo avec des phases d'exploration et de combats au tour par tour, attendu sur Switch et PC en 2024. Un projet né de la rencontre entre Ankama (Dofus, Waku) et Blue Banshee (un studio breton indépendant, né de la rencontre entre un auteur de bande dessinée, un game designer et un pionnier de l’animation à la française).

De Roubaix (pour Ankama) à Lorient (pour Blue Banshee), le jeu est inspiré de la bande-dessinée Maliki qui passionne les fans depuis 20 ans et qui compte déjà huit tomes. Poison of the Past va permettre de décliner cet univers aux graphismes aussi uniques que reconnaissables en un jeu vidéo. Après, le roman et la musique, c’est le jeu qui ouvre une nouvelle dimension à la saga avec un récit décalé et une système de combat annoncé comme étant « d’un nouveau genre » avec la manipulation temporelle qui va permettre de modifier le cours du temps pour créer des combos surpuissants.

Maliki : Poison of the Past est disponible en précommande dès aujourd’hui sur la plateforme indépendante Kunekune.fr. Pour suivre l’actu du jeu, rendez-vous sur la page Steam Maliki: Poison of the Past.

Pour en savoir plus, mate la vidéo de Maliki : Poison of the Past

> Maliki : Poison of the Past, un jeu Ankama sur Switch et PC, en 2024.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire