Entre deux parties de jeu vidéo, on pose sa manette et on ouvre un manga. Parmi les nombreuses sorties du mois, on est tombé sur Chroniques de la Mariée de Bretagne et on a adoré...
Direction la Bretagne pour plonger dans une histoire qui nous accroche dès les premières pages.
« XIIIe siècle, Bretagne… Thomas, un héraut, arpente un champ de bataille au péril de sa vie. À la fin de la bataille, il se voit confier une nouvelle mission : trouver une épouse pour l’héritier du duc de Bretagne ! Afin de s’acquitter de sa tâche, Thomas se rend à un tournoi en quête d’André le Bleau, un ami de son seigneur… Mais il va tomber nez à nez avec Andrée, une ravissante jeune fille habillée en chevalier, qui semble vouloir attenter à la vie du duc ! »
Résumé by Kurokawa
Ce manga d’aventure a choisi la Bretagne comme cadre pour une comédie romantique rythmée par des combats efficaces et un contexte historique bien documenté. Si comme le jeune mangaka Junji Takehara, tu aimes le Moyen Âge et les chevaliers en armure, tu seras conquis par ce manga qui ne manque ni de rebondissements, d’action, d’humour et de personnages fascinants. On a hâte de découvrir comment la relation entre Andrée et Thomas va évoluer au fil des tomes. Rendez-vous le 4 juillet pour la sortie du tome 2.
« Au début de cette histoire réside une de mes passions : les chevaliers en armures et tout particulièrement les cottes de mailles. Cela pose une trame temporelle entre le XIIe et XIIIe siècle. Si l'on pense chevalier, on pense forcément à la France, c'est le pays que j'associe à l'essor de l'image du chevalier sur son fier destrier en tout cas. (…) J'ai essayé de réduire un petit peu le champ de mon histoire et en me documentant j'ai trouvé que la Bretagne était un territoire passionnant à travailler. De surcroît pas encore utilisé dans d'autres mangas. »
Junji Takehara
Extrait de l’interview de Linternaute.com à retrouver en intégralité ici.
> Chroniques de la Mariée de Bretagne, de Junji Takehara aux Éditions Kurokawa. Le tome 1 déjà dispo.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire