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Andrew Schneider, artiste effets spéciaux principal chez Guerrilla,
les décrit :
« L’horizon évoque des étendues aussi vastes que l’océan, mais aussi
la courbe que décrivent les nuages et le soleil jusqu’à rejoindre la terre à
une distance incommensurable. Les développeurs de jeux en monde ouvert font
donc face à un défi de taille. Comment donner au joueur l’impression que
l’environnement dans lequel il évolue n’a pas de fin ? »
La beauté des lieux
passent par le ciel qui s’étend à l’infini et les nuages qui animent le nouveau
terrain de jeu d’Aloy. Créer des nuages réalistes n’a pas une mince affaire
comme l’ajoute Andrew Schneider :
« Pour recréer cet effet en 3D, nous avons dû
développer un moyen de modéliser les nuages. Dans Horizon Zero Dawn, nous
avions eu recours à plusieurs méthodes pour créer les formations nuageuses. Les
voxels sont des blocs qui peuvent former des nuages 3D volumétriques. Nous
avions également créé un simulateur de nuages et expérimenté avec le rendu de
données “voxels” 3D en temps réel. »
En attendant de nous faire notre propre avis sur la beauté du DLC, il est toujours possible de précommander Horizon Forbidden West Burning Shores
> À lire sur le PlayStationBlog pour en savoir plus : https://blog.fr.playstation.com/2023/03/29/guerrilla-repousse-les-limites-des-nuages-haute-definition-dans-horizon-forbidden-west-burning-shores/
> Horizon Forbidden West : Burning Shores, un jeu Sony sur PS5, le 19 avril.
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