mardi 8 décembre 2020

Prince of Persia : Le livre qui retrace la création du jeu culte

Third Éditions vient de sortir « La création Prince of Persia. Carnets de bord de Jordan Mechner » un livre référence qui va te faire revivre la création du jeu…

Voici un ouvrage d’exception qui regroupe les notes de Jordan Mechner, celui qui a créé Prince of Persia, le jeu sorti en 1985. Pour tout ceux qui y ont joué, c’est un moyen de comprendre comment le jeu à vu le jour et comment la création n’a pas été de tout repos. Le récit est illustré d’affiches, coupures de presse et photographies pour apporter un regard plus global sur l’aventure qu’à représenté la création du jeu.


Pour les vrais fans, le livre est dispo en édition Prestige, numérotée et limitée à 300 exemplaires. Le coffret numéroté comprend, le livre dans son édition First Print, le Folioscope de 96 pages, la cassette audio La musique composée par Francis Mechner, le Pin's représentant le sprite du Prince dans sa version originale (Apple II), un ex-libris signé à la main par Jordan Mechner.


>
« La création Prince of Persia. Carnets de bord de Jordan Mechner » de Jordan Mechner chez Third Éditions, déjà dispo. (304 pages, 29€90)

À LIRE AUSSI :    L'argus des jeux vidéo de 1980 à 2000 : le livre qui a la cote  <.  

Aucun commentaire:

Publier un commentaire