vendredi 19 décembre 2014

Tomodachi Life : le cadeau parfait à offrir pour Noël !


Voici une idée de cadeau de dernière minute pour faire plaisir aux jeunes gamers. La rédac’ ouvre le guide pour comprendre le phénomène Tomodachi Life

Ils sont déjà nombreux à avoir craqué pour Tomodachi Life, le jeu qui permet de donner vie à ses proches et amis grâce aux Mii (petits avatars). En les personnalisant (look, voix, âge et personnalité), on peut recréer son petit monde au cœur de sa console. Ensuite ? Il suffit de les guider et les conseiller pour qu’ils vivent leur propre vie. L’aventure peut commencer !

Comme ce sont les joueurs et leur famille qui en parlent le mieux, voici à travers des vidéos ce que ces derniers en pensent mais également ce qu'en pense le Dr Alain Raab, psychiatre spécialisé en psychiatrie infantile :

Dr Alain Raab : « Grâce au jeu, les enfants arrivent à dire différemment un certain nombre de choses, alors il agit presque comme le médiateur. » vidéo disponible en suivant ce lien.


Fabrice, le père de Tom 9 ans : « Ça favorise le dialogue entre Tom et nos enfants qui jouent et nous, en nous racontant régulièrement nos aventures et l'aventure de notre famille » Vidéo disponible en suivant ce lien.


Karine, la mère d'Elise 9 ans : « On partage quelque-chose de ludique, c'est maintenant un moment à nous où on est toutes les deux sur le jeu... » Elise : « On fait plein de choses ensemble, on crée des personnages... » Vidéo disponible en suivant ce lien.


Léo 9 ans : « On est assez ensemble pour trouver des chansons et après je les écris sur mon jeu. [...]. Il y en a une c'est « La maîtresse a un dragon sur la tête ». Vidéo disponible en suivant ce lien.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire