mercredi 4 septembre 2024

Concord : Mayday, Mayday, Mayday !

Le jeu lancé à la fin du mois d’août n’a pas suscité l'enthousiasme escompté et Sony vient d'annoncer que les serveurs seraient fermés à partir du 6 août afin de laisser le temps au studio de retravailler la copie de Concord...

C'est un échec cuisant pour le jeu qui voulait jouer sur les plates-bandes d'Overwatch et autre Valorant. Bien que le jeu avait attiré tous les regards pour son style graphique, son ton « Gardiens de la galaxie » et la qualité de ses cinématiques, c’est le modèle économique du jeu qui a posé problème. Les joueurs n’ont pas compris pourquoi Concord n’était pas gratuit de base. Les subtilités de son gameplay stratégique et la qualité de son lore n’ont pas suffi pour faire la différence et pallier le coût de départ qu’il fallait dépenses pour pouvoir jouer.

Lire aussi : Notre test Concord sur PS5

Dès le lancement, le manque d'enthousiasme des gamers sur Steam ne laissait présager rien de bon et, deux semaines plus tard, Sony n’a pas eu d'autre choix que de stopper l’aventure. Ou plutôt, la mettre en pause, si on en croit le communiqué officiel :

« Pour le moment, nous avons décidé de fermer les serveurs à partir du 6 septembre 2024 et d'explorer d’autres options, en comptant celles qui devraient mieux réussir à attirer des joueurs. »

En attendant de connaître l’avenir de Concord, Sony va rembourser les joueurs qui se sont lancés dans l’aventure : tout n’est pas perdu !


Concord, le jeu Firewalk reviendra prochainement sur PS5 et PC.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire