Si tu as loupé l’édition « Summer 2024 » du Capcom Next, tu peux toujours mater le replay pour rattraper ton retard. Dans ce nouveau numéro, s’il y a bien un jeu qui n’est pas passé inaperçu c’est bien Dead Rising Deluxe Remaster.
C’est en 2006 qu’est sorti le jeu Dead Rising, qui a pris tout le monde à contre-pied avec une nouvelle vision des jeux de zombies. Morte et enterrée depuis 2016 (date de la sortie de Dead Rising 4), la saga fait un retour remarqué en ressortant à la rentrée avec une version définitive du jeu dans un remaster magnifié pour les consoles et PC actuels grâce au moteur propriétaire RE Engine de Capcom.
Mais qui est Frank West, le chasseur de zombies ?
Si Luigi chasse les fantômes farceurs sur Switch, il n’en sera pas de même dans Dead Rising Deluxe Remaster puisque le héros, Franck West va se frotter à des zombies. Lui, c’est un photojournaliste indépendant qui va se retrouver coincé au milieu d’une horde de zombies et qu’il a trois jours pour lever le voile sur l’épidémie qui sème le chaos à Willamette, dans le Colorado.
Le jeu s’est démarqué et a séduit par la frénésie des combats, de l’action sans oublier une bonne grosse dose d’humour pour faire passer le tout. Le côté second degré a donné le ton et a séduit, tout comme ont séduit l’arsenal et les tenues.
Le succès a été tel que plusieurs sequels sont sortis, sans parler des deux adaptations cinématographiques. Il était donc temps que la saga revienne sur consoles. Un retour qui se fait dans les meilleurs conditions. Capcom a listé toutes les améliorations qu’offrira ce Deluxe Remaster :
Rendu visuel amélioré en résolution 4K avec un taux de rafraîchissement de 60 FPS.
Modèles de personnages mis à jour avec de nouveaux modèles de personnages pour Frank West, les Psychopathes, les personnages non-joueurs comme Brad, Jessie, Isabela et la bien-aimée Madonna, les survivants de l'épidémie et les vagues de zombies.
Doublage : pour la première fois, le jeu est proposé avec un doublage français intégral pour tous les personnages. Le jeu contiendra également des sous-titres en 14 langues.
Amélioration de confort de jeu : de nombreux ajustements et fonctionnalités très demandés ont été ajoutés :
- Frank West peut désormais se déplacer tout en visant !
- De nouveaux filtres photos.
- La sauvegarde automatique.
- Toutes les interactions avec les personnages non-joueurs et les survivants sont entièrement doublées.
- Comportements des personnages non-joueurs nouveaux et améliorés.
- Éclairage et effets d’ombres en temps réel.
- Des commandes plus intuitives et plus conviviales.
- Nouvelle interface utilisateur optimisée.
Lire aussi : Resident Evil 7 Biohazard fait flipper iPhone, iPad et Mac
Pour en savoir plus, mate la vidéo de Dead Rising Deluxe Remaster :
> Dead Rising Deluxe Remaster, un jeu Capcom suur PS5, Xbox Series et PC, le 19 septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire