lundi 25 septembre 2023

Fae Farm : c’est encore mieux en multi

Si tu as lu notre test, tu sais déjà tout le bien que l’on pense de Fae Farm, notre première bonne surprise vidéoludique de la rentrée. On s’est tellement pris au jeu de simulation de farming que l’on n’a pas lâché l’affaire et que l’on s’est concentré sur le mode multijoueur qui permet de jouer avec ses potes ou en famille, une fonction qui apporte une nouvelle dimension au jeu…

Si tu as eu l’occasion de jouer à Fae Farm en solo, comme nous (lire notre test Fae Farm sur PC), tu as dû te laisser prendre par le jeu et tu as du mal à arrêter ta partie. Mais en jouant en solo, tu te prives du côté social qu’offre le multijoueur. En effet, jouer à plusieurs (jusqu’à quatre – toi compris) apporte une autre dimension, rend le jeu encore plus addictif et te permet de partager tout ton savoir qui t’a permis de customiser ta ferme.

Quelles sont les conditions pour profiter du mode multijoueur de Fae Farm ?

Pour commencer, il faudra que chaque joueur commence sa partie de son côté, car l’option « Multijoueur » devient accessible après avoir bouclé le Chapitre 1 de Fae Farm, autant dire que c’est une simple formalité, puisque le début de l’aventure est, ni plus ni moins, un tuto. À partir de ce moment-là, l’option devient accessible en mettant le jeu sur pause. Mais avant d’aller plus loin, avant de voir du monde arriver dans ton monde, tu devras t’assurer d’avoir (ou de créer) un compte Phoenix Labs et un compte Nintendo Switch Online pour les fermiers jouant sur Switch. C’est une condition sine qua non pour pouvoir bénéficier de tous les avantages qu’offre le mode multijoueur.

« L’aventure peut commencer, car farmer à plusieurs, c’est quand même mieux »

On est bon, on est paré pour tester l’expérience à plusieurs pour non seulement s’entraider, mais pour également faire visiter sa ferme et pour présenter fièrement tout ce que tu as accompli, de l’aménagement intérieur, au jardin qui regorge de plantations. En fait, et c’est là où c’est bien, Fae Farm propose soit d’ouvrir les portes de sa ferme afin d’accueillir (jusqu’à trois personnes) ou alors de se rendre dans une ferme pour voir si l’herbe y est plus verte ou pour piquer des idées et apprendre des trucs, car chacun a ses astuces pour progresser rapidement dans le jeu. Le multi est une bonne expérience pour voir le jeu sous un autre angle, car chacun a sa façon de jouer.


 Si Fae Farm est cross-play et permet donc de partager cette expérience bucolique avec les joueurs PC et Switch, en multi en ligne, seuls les joueurs sur Switch pourront bénéficier du multi en local grâce à la console de Nintendo qui propose cette option. Les développeurs ont bien fait les choses pour permettre à chacun de jouer comme il l’entend, il y a une vraie liberté dans le gameplay de Fae Farm et c’est très appréciable. Le menu multijoueur propose donc les options « Amis Phoenix Labs », « Invitation monde », « Héberger localement », « Héberger en ligne », il te suffit de choisir la bonne option, celle qui correspond à ta façon de jouer.

« L’expérience multijoueur de Fae Farm en est qu’à ses débuts et elle va s’améliorer dans le futur »

Les développeurs ont vraiment envie de mettre l’accent sur le jeu en multijoueur dans Fae Farm et ils travaillent sur l’amélioration de l’expérience avec notamment la possibilité d’échanger des ressources. Bien sûr, ils ont d’autres idées en tête, des idées qu’ils continuent de développer et l’on ne manquera pas de t’informer dès les nouvelles informations sur le jeu seront disponibles. On a hâte de découvrir les prochaines améliorations qui, on n’en doute pas, amélioreront encore plus nos parties de Fae Farm.

Pour résumer, on n’a pas regretté de tester le mode multijoueur de Fae Farm, on a pris plaisir de partager notre expérience avec d’autres joueurs et d’appréhender le jeu différemment, c’est un mode de jeu complémentaire de l’expérience solo.

> Fae Farm, un jeu Phoenix Lab sur PC et Swicth, déjà dispo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire