#DevTalks | à plusieurs reprises, les développeurs de Final Fantasy XVI ont venté les louanges de la PS5 et de son incroyable puissance. C’est bien simple, la conception du jeu n’aurait pas été possible sur une autre console. C’est au PlayStationBlog que les développeurs ont expliqué leur façon d’utiliser la puissance de la PS5…
On le savait, le SDD est l’un des plus gros atouts de la
PS5, car il lui permet de travailler rapidement et d’offrir une capacité de
mémoire impressionnant, comme le déclare Hiroshi Takai, le réalisateur
de Final Fantasy XVI :
« Les deux choses qui m’ont frappé sont la taille de la mémoire
disponible et la vitesse du disque SSD. J’ai travaillé sur de nombreuses
machines au fil des ans, et rares étaient celles qui trouvaient le bon
équilibre entre les capacités matérielles et la mémoire disponible. Mais ce
n’est pas le cas sur PS5, qui dispose d’une mémoire suffisante pour tirer
pleinement parti de la machine. Pour ce qui est du SSD, j’ai été tout
simplement époustouflé par sa rapidité pendant que nous développions le jeu. »
Tous les gamers le savent, car ils ont expérimenté l’utilisation de la manette sans fil DualSense, les gâchettes adaptatives et le retour haptique contribuent à l’immersion. L’équipe de développement de FFXVI ne pouvait pas faire l’impasse sur cet aspect comme ajoute Hiroshi Takai :
« Il y a certaines sections dans lesquelles le joueur doit ouvrir des portes lourdes ou soulever des herses. Nous avons utilisé les gâchettes adaptatives afin de souligner l’impression d’effort et de résistance. Nous nous en servons aussi quand vous êtes à dos de chocobo. Quant au retour haptique, il arrive à produire des vibrations extrêmement subtiles qui nous servent à amplifier la crédibilité des cinématiques. Nous avons converti les effets sonores de chaque scène en données haptiques, ce qui nous permet de révéler des détails jusque-là insoupçonnés, comme les mouvements de l’air par exemple. »
> À lire sur le PlayStationBlog pour en
savoir plus : https://blog.fr.playstation.com/2023/03/31/createurs-ps5-comment-final-fantasy-xvi-exploite-la-puissance-de-la-ps5/
> Final Fantasy XVI, un jeu Square Enix sur PS5, le 22 juin 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire