dimanche 12 mars 2023

Final Fantasy XVI : Quand l’équipe de développement lâche des infos

Parce que l’attente est longue avant la sortie de Final Fantasy XVI, on ne loupe pas l’occasion d’en apprendre plus sur le jeu et ça tombe bien, l’équipe de développement d’est pas avare en infos. La preuve…

Parmi les prochains jeux qui combleront les gamers, il y a Final Fantasy XVI qui est attendu le 22 juin sur PS5. Alors que les médias qui ont pu prendre en main le jeu sur une démo dédiée sont dithyrambiques sur FFXVI, Naoki Yoshida, le producteur, a été interrogé par PlayStation.Blog. Il a apporté quelques précisions sur le jeu afin de nous en apprendre un peu plus sur le lore. Ainsi, il a confessé que tous les héros de Final Fantasy XVI auraient le droit à leur propre récit :
« Tous les personnages sont importants. Ils ont chacun un passif et des motivations propres, et leurs récits personnels seront directement intégrés dans l’histoire générale. Bien sûr, l’histoire est principalement centrée sur Clive Rosfield, qui cherche à se venger pour la perte de sa famille et de sa nation. Mais, tout au long de son périple, les joueurs assisteront également aux destins de plein d’autres personnages. »

L’article dans lequel Yoshida s’exprime est une mine d’informations pour ceux qui attendent la sortie du jeu. Il n’est d’ailleurs pas le seul membre de l’équipe de développement à s’exprimer. Il y a aussi Ryota Suzuki, un vétéran de Devil May Cry 5, qui nous en dit un peu plus sur le système de jeu :
« Nous nous sommes un peu inspirés du système de jeu de Final Fantasy V, en cela que Clive apprend les compétences des Primordiaux qu’il rencontre lors de son voyage, puis peut les combiner de plein de manières différentes pour se constituer un arsenal redoutable de techniques ».

> Pour en savoir plus et découvrir d’autres informations sur le développement du jeu, on ne peut que te conseiller de lire le blog post de PlayStation.Blog :https://blog.fr.playstation.com/2023/02/28/premier-contact-avec-final-fantasy-xvi-et-nouveaux-details-sur-le-systeme-de-jeu/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire