jeudi 11 juillet 2019

Switch Lite : La console ultra portable de Nintendo


C’est officiel, Nintendo vient d’annoncer la sortie de la Switch Lite, la version ultra portable de la Switch. En attendant sa sortie prévue pour la rentrée, voici tout ce que tu dois savoir sur la Lite…

La Switch a fait sa renommée sur son côté nomade qui lui permet de jouer à tous les plus grand jeux Nintendo où et quand on veut, mais sa petite sœur ira plus loin en proposant un modèle compact et léger que l’on pourra glisser n’importe où, mais il y a une contrepartie à cela, une sorte de prix à payer l’ultra portabilité de la demoiselle. Pour être plus « portable » que sa grande sœur, la Switch Lite ne proposera qu’un seul mode d’utilisation, au lieu des trois de la Switch originelle (le mode téléviseur qui permet de jouer sur grand écran en plaçant la console dans la station d'accueil, le mode sur table qui permet de jouer en coopération ou en compétition en partageant les manettes Joy-Con et le mode qui permet de jouer en portable).


Alors, dans le détail, à quelles différences doit-on s’attendre entre les deux consoles ? La Switch Lite sera plus petite (91,1 mm x 208 mm x 13,9 mm contre 102 mm x 239 mm x 13,9 mm avec les Joy-Con attachés pour la Switch), du coup son écran sera plus petit (5,5 pouces contre 6,2 pouces pour la Switch), en revanche elle sera plus légère (275g contre environ 297g pour la Switch). Côté batterie, la Switch Lite annonce entre 3 et 7 heures environ d’autonomie alors que la Switch monte jusqu’à 4,5 et 9 heures environ.

Tu l’auras compris, la grosse différence se situe au niveau des fonctions de la console. Inutile d’espérer brancher la Switch Lite sur un téléviseur, elle n’est pas compatible avec la station d’accueil de la Switch. Pas de Joy-Con, donc pas de vibrations ou de détecteurs de mouvements et tous les jeux Switch ne seront pas compatibles. Pour reconnaitre les jeux Switch qui seront jouables sur la Switch Lite, il faudra se reporter au boitier des versions physiques pour vérifier qu’il y a bien le symbole du mode portable au verso. Néanmoins, des manettes Joy-Con (qui sont vendues séparément) peuvent être connectées sans fil pour profiter de ces fonctionnalités.


La Switch Lite sera dispo en jaune, gris et turquoise, mais ce n’est pas tout, le 8 novembre, une version collector arrivera sur le marché pour célébrer la sortie de Pokémon Épée et Bouclier. Ainsi, l’Édition Zacian & Zamazenta possédera des boutons cyan et magenta et des illustrations représentant les deux nouveaux Pokémon légendaires. Comme pour son ainée, et pour veiller à la protéger, une pochette de transport et une protection d'écran dédiées seront également disponibles.

Pour en savoir plus, regarde la vidéo de présentation de la Switch Lite :


> La Switch Lite sera disponible à partir du 20 septembre. Plus d’infos : https://bit.ly/2YjnG8T

Aucun commentaire:

Publier un commentaire