samedi 9 décembre 2017

Lego Marvel Super Heroes 2 (test)

Rassemblement de superhéros et de superméchants dans cette suite qui va ravir les fans du Multivers Marvel. On a testé Lego Marvel Super Heroes 2, voici le verdict…

LE JEU
C’est une toute nouvelle aventure inédite que nous propose ce second opus qui ouvre son univers à encore plus de superhéros et de superméchants que l’on connaît tant ou que l’on connaît moins, voire pas du tout. Tout commence quand l’abominable Kang le Conquérant décide de regrouper différents univers de Superhéros dans Chronopolis. Nos héros préférés vont devoir visiter différents lieux emblématiques issus de différentes époques (il y a même le Wakanda, le royaume de sa majesté Black Panther, avant la sortie du film le 14 février prochain au cinéma) qui composent un vaste monde ouvert fait de briques Lego que l’on prend plaisir à visiter de fond en comble.
Note 4/5

L’IMAGE ET LE SON
Ce nouveau terrain de jeu est encore un petit régal à arpenter surtout qu’il est aussi éclectique que l’impressionnante galerie de héros Marvel que Lego Marvel Super Heroes 2 propose. On signalera aussi la grande richesse des décors qui renferment mille et un trésors à dénicher. La quête principale de suffira pas à les débloquer, il faudra faire et refaire les mondes pour espérer débloquer tous les personnages, récupérer toutes les briques. On aurait aimé avoir les voix officielles de nos superhéros préférés, mais on avoue que la VF est bien faite ce qui permet de vite oublier cette petite exigence.
Note 5/5

LE GAMEPLAY
Parce que la gamme des jeux Lego s’adresse à toute la famille, et à un large spectre de joueurs, le gameplay est très accessible et (la plupart du temps) quand on est coincé une aide bien venue nous permet d’avancer. Lego Marvel Super Heroes 2 s’apprécie en solo, mais surtout en duo avec le mode coopération. Et comme plus on est de fou, plus on rit, une série de défis thématiques et d’Arènes de Bataille font durer le plaisir jusqu’à quatre joueurs.
Note 4/5

L’AVIS GÉNÉRAL
Le Multivers Marvel n’a jamais aussi bien porté son nom avec tous les superhéros et les superméchants du label qui se croisent pour mieux s’aider ou s’affronter dans le monde que Kang tente de créer. C’est une véritable Dreamteam que l’on peut gérer suivant ses envies pour toujours plus d’action, d’humour et de briques à casser avec chaque héros qui a ses propres caractéristiques et ses propres capacités.
Note 3/5

Pourquoi on aime le jeu : Parce qu’il met en avant les superhéros et de superméchants Marvel venus de toutes les époques et de tous les univers de l’éditeur de comics. C’est un véritable plaisir de les retrouver tous là et de pouvoir jouer avec ceux que l’on aime le plus. Lego Marvel Super Heroes 2 est vraiment le jeu à (re)commander pour Noël pour tous les fans de Superhéros et de comics.

> Un jeu Warner sur PS4, Xone et PC, le 15 novembre et sur Switch le 1er décembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire