samedi 19 août 2017

Cars 3 Course vers la victoire (test)

C’est pied au plancher que l’on a testé Cars 3 : Course vers la victoire le jeu adapté du film. Voici le verdict…


L’HISTOIRE
Le jeu est directement inspiré du troisième opus de la saga qui est actuellement en salle. C’est donc logiquement que Cars 3 : Course vers la victoire débute juste après la grande course finale du film. Afin de retrouver sa gloire perdue, Flash McQueen n’a pas d’autre choix que de faire des étincelles sur les différents circuits du jeu.
Note 3/5

L’IMAGE ET LE SON
Pour se plonger dans l’ambiance du jeu, ce sont les meilleurs endroits de Cars que l’on retrouve à travers les différents circuits de Cars 3 : Course vers la victoire. Même si les graphismes se sont pas aussi soignés que l’on aurait pu l’espérer, le jeu n’en reste pas moins plaisant : Après tout, on peut être plus indulgeant pour un jeu de course, on aurait été plus critique si cela avait été un autre type de jeu. Et puis on retrouve les « vraies » voix de nos héros, ce qui apporte un plus pour l’immersion dans l’univers Cars.
Note 3/5

LE GAMEPLAY
En matière de jeu de course pour la famille, on ne fait pas mieux que la série Mario Kart. Avalanche (qui a développé le jeu) l’a bien compris et propose un jeu qui reprend les codes de la franchise Nintendo ce qui permet de ne pas être dépaysé. Cars 3 : Course vers la victoire s’adresse aux novices et aux joueurs plus expérimentés qui vont très vite maîtriser le jeu. C’est bien d’avoir fait en sorte de pouvoir s’adresser à un large spectre de joueurs et c’est en partie grâce au tableau des défis (au nombre de 136) que cela est possible. Il faut réaliser toute sorte d’exploits (136 en toute logique) pour remplir complétement le tableau : il faut faire et refaire les courses pour avoir une maitrise totale du jeu.
Note 4/5

L’AVIS GÉNÉRAL
Des jeux de course il en sort régulièrement et le résultat est très inégal. Il faut dire qu’il est difficile de trouver sa place entre un Mario Kart, un Need For Speed, un Gran Turismo ou un DriveClub. Pour y arriver, il est toujours bon de s’inspirer des meilleurs c’est ainsi que l’on retrouve un peu de Mario Kart dans Cars 3 : Course vers la victoire, mais le jeu à quand même réussi à se démarquer, ce qui est appréciable.
Note 4/5


Pourquoi on aime le jeu : Parce qu’il permet de se replonger dans l’univers du film, l’un de nos préférés du catalogue Disney Pixar. Que l’on soit un as du volant ou un conducteur du dimanche, tout le monde peut prendre plaisir à entrer dans la course de Cars 3 : Course vers la victoire.

> Un jeu Warner sur PS4, PS3, Xone, Xbox, Switch et Wii, le 12 juillet.
[Note de la rédac’ : 14/20]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire