ZDT Studio, alias ZeDrime Team (ce qui donne un petit
indice sur le genre d’humour apprécié par le studio), réunit des vieux
brisquards du jeu vidéo, à savoir Romuald Capron, un ancien de chez Arkane Lyon
(Deathloop et Dishonored) et de Cédric Lagarrigue, qui lui vient
de chez Focus Home Interactive publishing. À leurs côtés, on retrouve des
talents issus de l’animation et des effets spéciaux. C’est parce que ce beau
monde a la volonté de combiner l’univers du jeu vidéo et de l’animation qu’il a
développé Darwin’s Paradox, un jeu de plateforme, d’aventure et de
réflexion présenté lors du dernier State of Play.
On incarnera donc une pieuvre qui usera de ses charmes
pour nous séduire et de son intelligence pour nous émerveiller. Darwin frayait
au fond de l’océan avant d’être kidnappé par un mystérieux rayon lumineux. Elle
se réveille dans un entrepôt dont elle va devoir s’échapper. Pour y arriver, elle
devra compter sur ses nombreuses capacités (nage, ventouses, camouflage,
rapidité et ses tentacules…) et être capable d’évoluer (sinon il n’y aurait pas
de paradoxe darwinien) pour s’adapter.
Graphiquement, le jeu s’annonce très réussi et inspiré et
nous a tapé dans l’œil. Les premières images de gameplay révèlent de bonnes
choses et sont très prometteuses. Sur PS5, les caractéristiques de la DualSense
vont démultiplier les sensations du gameplay. À suivre de (très) près !
Lire aussi : Borderlands 4 : Bientôt un State of Play spécial consacré au jeu
Pour en savoir plus, mate la vidéo de Darwin’s Paradox :
> Darwin’s Paradox, un jeu Konami sur
PS5, Xbox Series, Switch et PC, prochainement.
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