mardi 9 juillet 2024

Astro Bot : Premier test et première (très) bonne impression

Ce n’est qu’à la rentrée qu’Astro, le petit robot de PlayStation, nous embarquera dans une nouvelle aventure à travers les galaxies afin de retrouver 300 membres de son équipage. En découvrant la première bande-annonce d’Astro Bot, on a tout de suite été emballé. On a hâte de pouvoir aider Astro dans cette nouvelle mission. En attendant, on a découvert les premières impressions de Tim Turi, le Content Communications Manager de Sony qui a pu tester le jeu…

On a de quoi être impatient, mais aussi confiant quant à la puissance d’Astro Bot, le jeu qui sortira en exclu sur PS5 le 6 septembre prochain. Confiant, car on avait été emballé par Astro’s Playroom, le jeu pré installé sur la PS5. On se demande à quoi il va falloir s’attendre pour cette nouvelle aventure dans laquelle le challenge sera de retrouver tous ces robots, dont plus de 150 sont en référence aux personnages qui ont marqué l’histoire de PlayStation. D’ailleurs, pour un avant-goût, on te conseille de relancer Astro’s Playroom puisqu’une mise à jour a placé quatre personnages cachés dans le jeu.

Lire aussi : En attendant Astro Bot, trouve les robots cachés d’Astro’s Playroom

Qu’est-ce que Team Asobi a bien pu réaliser comme prouesses pour surpasser le précédent opus ? Pour les premiers éléments de réponses, on a lu, avec attention, les premières impressions de Tim Turi, le Content Communications Manager de Sony, qui a eu la chance de prendre la DualSense pour tester une démo du jeu composée de « cinq niveaux renversants à explorer, que ce soient des niveaux complets, des défis plus courts mais éprouvants, ou un combat de boss sensationnel. » : Ça a le mérite de donner envie de jouer à Astro Bot.

Plus en détails, on en apprend plus sur la façon de contrôler Astro, sur les différentes galaxies du jeu et éléments de gameplay. On apprend également qu’Astro va pouvoir plonger et explorer les profondeurs aquatiques, ce qui devraient nous apporter de nouvelles sensations avec la manette. En effet, les développeurs se sont dépassés pour que la DualSense nous immerge, plus que jamais, dans l’aventure, comme le souligne Tim Turi :

« Les effets haptiques nous font ressentir la texture du terrain alors qu’Astro se promène dans les hautes herbes, avance sur des chemins poussiéreux ou fait trempette dans un étang. Un moment particulièrement marquant se trouve dans Construction Derby, dans une énigme où Astro se promène au milieu d’un système électrique et où nous devons découvrir un interrupteur secret grâce aux retours haptiques. »
Tim Turi, le Content Communications Manager de Sony

Pour une vision complète du test, on te conseille la lecture du post dédié sur le PlayStationBlog.

Lire aussi : Les bonnes surprises des éditions de Astro Bot

Pour le plaisir, redécouvre la bande-annonce d’Astro Bot :

> Astro Bot, un jeu Sony sur PS5, le 6 septembre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire