Parmi les prochains jeux qui combleront les gamers, il y
a Final Fantasy XVI qui est attendu le 22 juin sur PS5. Alors que les médias qui ont pu prendre en main le jeu sur une démo dédiée sont dithyrambiques
sur FFXVI, Naoki Yoshida, le producteur, a été interrogé par
PlayStation.Blog. Il a apporté quelques précisions sur le jeu afin de nous en
apprendre un peu plus sur le lore. Ainsi, il a confessé que tous les héros de Final
Fantasy XVI auraient le droit à leur propre récit :
« Tous les personnages sont importants. Ils ont chacun un passif et des
motivations propres, et leurs récits personnels seront directement intégrés
dans l’histoire générale. Bien sûr, l’histoire est principalement centrée sur
Clive Rosfield, qui cherche à se venger pour la perte de sa famille et de sa
nation. Mais, tout au long de son périple, les joueurs assisteront également
aux destins de plein d’autres personnages. »
L’article dans lequel Yoshida s’exprime est une mine
d’informations pour ceux qui attendent la sortie du jeu. Il n’est d’ailleurs
pas le seul membre de l’équipe de développement à s’exprimer. Il y a aussi
Ryota Suzuki, un vétéran de Devil May Cry 5, qui nous en dit un peu plus sur le système de jeu :
« Nous nous sommes un peu inspirés du système de jeu de Final Fantasy
V, en cela que Clive apprend les compétences des Primordiaux qu’il rencontre
lors de son voyage, puis peut les combiner de plein de manières différentes
pour se constituer un arsenal redoutable de techniques ».
> Pour en savoir plus et découvrir d’autres informations sur le développement du jeu, on ne peut que te conseiller de lire le blog post de PlayStation.Blog :https://blog.fr.playstation.com/2023/02/28/premier-contact-avec-final-fantasy-xvi-et-nouveaux-details-sur-le-systeme-de-jeu/
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