Le
cinquième chapitre de « Inside Dead Space » est intitulé « L'importance
de l'histoire ». Comme à chaque fois, la lecture de ce blog-post sur le
développement du jeu nous apporte plein d’infos et de secrets de fabrication
qui nous permettent d’en savoir plus sur le remake. Ainsi, dans ce nouveau
post, on découvre que si Isaac Clarcke était « muet » dans le jeu
original de 2008, il n’en sera pas le cas dans le remake qui sort le 27 janvier
sur PS5, Xbox Series X|S et PC, comme le confesse Catherine Stewart,
responsable senior de la conception des niveaux :
« Je me souviens d'un podcast qui précisait que dans le premier Dead
Space, Isaac était comme un surintendant surchargé de travail à qui on
demandait d'aller régler tout un tas de choses. Et c'est vraiment bizarre,
parce qu'il est censé être un expert dans ce qu'il fait (…) mais on ne voulait
pas que les personnes qui jouent aient l'impression que leurs émotions et
celles d'Isaac sont déconnectées. C'était donc vraiment important qu'on ne lui
donne pas trop de voix non plus. »
Les équipes de Motive n’ont pas eu trop à chercher pour
trouver celui qui allait être la voix d’Isaac dans la remake de Dead Space
comme le précise Roman Campos-Oriola, le Directeur Créatif :
« En tout cas, la voix d'Isaac était déjà toute trouvée. On connaît
bien ce gars-là. Ce gars-là, c'est Gunner Wright. C'est Isaac Clarke dans Dead
Space 2, c'est Isaac dans Dead Space 3. C'est son visage, c'est sa
voix. D'une certaine manière, c'est la première fois qu'Isaac sera vraiment
dans la première histoire de Dead Space. Et ça fait super plaisir. »
Tu veux lire l’intégralité du blog post, c’est par ici : https://www.ea.com/fr-fr/games/dead-space/dead-space/news/inside-dead-space-5-story-matters
> Dead Space, un jeu Electronic Arts sur PS5, Xbox Series X|S et PC, le 27 janvier 2023
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