vendredi 28 janvier 2022

Twitch : La machine à sous bat des records en Md$

Twitch ou La machine à sous qui bat des records en Md$
Bits et Subs sont deux mots que les habitués de Twitch connaissent bien, les viewers et surtout les streamers. Ces « cadeaux » (des premiers aux derniers) ont permis à l’application de live streaming de passer le cap du milliard de dollars en dépenses mondiales consommateurs…

Selon l’étude d’App Annie, la plateforme de données et d’analyse mobile, Twitch rejoint le club très fermé des applications non-gaming à atteindre le milliard de dollars en dépenses mondiales consommateurs.

Depuis trois ans, la popularité de Twitch ne fait qu’augmenter, puisqu’elle ne s’adresse plus exclusivement aux gamers, comme le précise Doug Scott, directeur du marketing de Twitch :
« Les éléments fondamentaux qui composent Twitch - le livestreaming, les interactions en temps réel et un puissant sentiment de communauté - ont été le moteur de notre succès au cours de la dernière décennie. Nous avons d'abord été les pionniers du live streaming au sein de la communauté des joueurs, en développant notre expertise autour de la création d'expériences immersives, et aujourd'hui notre contenu s'étend aux jeux, au divertissement, au sport, à la musique, et plus encore. »

Le succès de Twitch s’explique également par l’engouement massif et sans faille de la communauté qui soutient ses streamers préféré, des viewers sui sont prêts à dépenser beaucoup d’argents pour les remercier avec des Bits ou des Subs. Ces « cadeaux » sont ni plus ni moins de la monnaie in-app que les créateurs de contenu peuvent ensuite échanger contre des fonds.

> Le site de Twitch c’est ici.


> Découvre les affiches de Uncharted le film
>
New World : La fin n’est que le début
>
Overwatch célèbre l’année du Tigre<

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire