Bits et Subs sont deux mots que les habitués de Twitch connaissent bien, les viewers et surtout les streamers. Ces « cadeaux » (des premiers aux derniers) ont permis à l’application de live streaming de passer le cap du milliard de dollars en dépenses mondiales consommateurs…
Selon l’étude d’App Annie, la plateforme de données et d’analyse mobile, Twitch rejoint le club très fermé des applications non-gaming à atteindre le milliard de dollars en dépenses mondiales consommateurs.
Depuis trois ans, la popularité de Twitch ne fait
qu’augmenter, puisqu’elle ne s’adresse plus exclusivement aux gamers, comme le
précise Doug Scott, directeur du marketing de Twitch :
« Les éléments fondamentaux qui composent Twitch - le livestreaming, les
interactions en temps réel et un puissant sentiment de communauté - ont été le
moteur de notre succès au cours de la dernière décennie. Nous avons d'abord été
les pionniers du live streaming au sein de la communauté des joueurs, en
développant notre expertise autour de la création d'expériences immersives, et
aujourd'hui notre contenu s'étend aux jeux, au divertissement, au sport, à la
musique, et plus encore. »
Le succès de Twitch s’explique également par l’engouement massif et sans faille de la communauté qui soutient ses streamers préféré, des viewers sui sont prêts à dépenser beaucoup d’argents pour les remercier avec des Bits ou des Subs. Ces « cadeaux » sont ni plus ni moins de la monnaie in-app que les créateurs de contenu peuvent ensuite échanger contre des fonds.
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