mercredi 9 novembre 2016

The Elder Scrolls V - Skyrim Special Edition (Test)

Avec une édition destinée aux nouvelles consoles, The Elder Scrolls V - Skyrim n’a pas fini de régaler les gamers. On l’a testé, voici le verdict…

L’HISTOIRE
Bordeciel est à feu et à sang avec une guerre civile qui fait rage et une invasion de dragons qui n’arrange pas les choses. Au milieu de cela, on débarque pour tenter de rétablir la paix et réconcilier ce qui ne semble pas pouvoir l’être. C’est durant un périple mouvementé (fait d’une quête principale et de quêtes annexes) dans un vaste monde ouvert que l’on découvrira la destinée, peu commune mais essentielle à la paix de ce monde, de notre personnage.
Note : 4/5

L’IMAGE ET LE SON
Bethesda a soigné le titre en apportant un soin particulier aux graphismes et aux effets qui ont été remastérisés afin de profiter pleinement des consoles Next-Gen et d’offrir un jeu qui en jette. C’était la moindre des choses afin de ne pas se contenter de faire une nouvelle édition qui tourne simplement sur PS4 et Xone, mais pour offrir une valeur ajoutée qui a du sens et qui sert l’intérêt des joueurs. De ce côté, le job a été fait, et plutôt bien d’ailleurs, on est sous le charme.
Note : 4/5

LE GAMEPLAY
Skyrim est un pur jeu de rôle orienté action. Les amateurs trouveront leur compte et se plairont à faire vivre leur personnage que l’on maîtrise en vision subjective. Au programme de cette quête fantastique, de l’exploration, des combats et des énigmes. Pour mener à bien cette quête il faudra faire avec le système de compagnonnage grâce aux nombreux PNJ qui pullulent à Bordeciel. Il faudra également faire les bons choix quand le moment sera venu d’améliorer, d’équiper ou de faire progresser son personnage.
Note : 4/5

L’AVIS GÉNÉRAL
Ceux qui ne connaissent pas Skyrim et qui n’ont jamais déambulé dans la contrée de Bordeciel vont prendre un grand plaisir à découvrir le jeu qui a déjà été salué par, à peu près, tout le monde. C’est une version complète qui est proposée tant au niveau des DLC, des Mods et des améliorations graphiques. C’est le titre idéal pour découvrir la franchise The Elder Scrolls.
Note : 4/5


Pourquoi on aime le jeu : Pour son ambiance qui puise son inspiration dans la richesse de la culture nordique et ses décors dépaysant qui sont plus beaux que jamais avec cette Special Edition de The Elder Scrolls V: Skyrim.

> The Elder Scrolls V: Skyrim Special Edition, un jeu Bethesda sur PS4, Xone et PC, le 28 octobre. Plus d’infos : https://elderscrolls.bethesda.net/skyrim
[Note de la rédac’ : 16/20 ]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire