vendredi 4 novembre 2016

Just Dance 2017 (Test)

Et c’est reparti pour une nouvelle session de danse avec le jeu vidéo français le plus vendu dans le monde. On a testé Just Dance 2017, voici le verdict…

LE JEU
Le principe de Just Dance est ultra simple, il suffit simplement de danser sur les tubes du moment en reproduisant les chorégraphies qui s’affichent à l’écran. Ondule ton corps en rythme et tu deviendras le King ou la Queen des dancefloors.
Note : 3/5

L’IMAGE ET LE SON
Un soin particulier a été apporté à la playlist qui reste le cœur de Just Dance 2017. Les meilleurs tubes sont réunis et la diversité fait que tout le monde trouvera son bonheur. Avec plus de 40 titres contenus dans le jeu, la playlist s’allonge sensiblement en se connectant à Just Dance Unlimited. Ce service est gratuit les trois premiers mois, ensuite il faudra mettre la main au porte-monnaie pour continuer à y avoir accès. Du côté de l’ambiance graphique, on retrouve le look arboré depuis les premiers opus. C’est encore plus fun, plus coloré et plus déjanté que les précédentes éditions, ce qui permet de créer une atmosphère encore plus festive et contribue pour beaucoup au succès du jeu.
Note : 4/5

LE GAMEPLAY
Suis le mouvement, fais comme le coach et tu scoreras, telle est la devise de Just Dance 2017. On ne peut pas faire plus basique, mais pour décrocher les meilleurs scores, il va falloir être précis dans ses mouvements et surtout il va falloir les faire en rythme. Le moindre décalage est sanctionné, mais les plus férus de danse y trouveront leur compte. On avait tendance à dire que le jeu était assez facile, avec l’édition 2017 la difficulté a été augmentée, ce qui n’empêchera pas les novices de s’éclater quand même. Pour jouer, il faudra la Playstation Camera sur PS4, Kinect sur Xone, la Wiimote sur Wii U, mais tu pourras aussi jouer avec un Playstation Move ou un Smartphone : il y a une grande liberté de choix pour séduire le plus grand nombre.
Note : 4/5

L’AVIS GÉNÉRAL
Une fois de plus, Just Dance continue de nous séduire. C’est sans aucun problème que l’on découvre le jeu et que l’on prend plaisir à enchaîner les titres, surtout à plusieurs. L’idée d’utiliser son portable comme d’une manette est bien vue : plus personne a d’excuse pour ne pas entrer dans la danse.
Note : 4/5

Pourquoi on aime le jeu : C’est le party games par excellence, le jeu qui prend tout son sens à plusieurs, car c’est bien connu « plus on est de danseurs, plus on s’éclate ». Que l’on soit doué ou pas, tout le monde peut apprécier le jeu.


> Un jeu Ubisoft, le 25 octobre, sur PS4, PS3, Xbox, Xone, Nintendo NX, Wii U, Wii et PC. La version Standard de Just Dance 2017 inclura 3 mois d’accès gratuit au service Just Dance Unlimited. Plus d’infos : http://just-dance.ubisoft.com/fr-fr/home/

Aucun commentaire:

Publier un commentaire