lundi 9 septembre 2013

KILLER IS DEAD (test)

Killer is Dead est un jeu d’action déjanté qui fait office d’ovni, mais qui devrait séduire les amateurs. La rédac’ a testé le jeu et te donne son verdict…

C’est à Suda51 que l’on doit Killer is Dead. Un studio qui s’est fait remarquer pour des titres singuliers qui tranchent avec ce que l’industrie vidéoludique a pour habitude de nous offrir. De Flower à Killer 7 en passant par No More Heroes, Shadows of the Damned et plus récemment Lollipop Chainsaw.

Ce dernier titre nous avait bien plu et l’on retrouve un de sa folie dans Killer is Dead. Les développeurs y sont allés franchement et ce n’est pas pour nous déplaire. Forcément, un tel parti pris va en rebuter plus d’un, mais ils passeront forcément à côté d’un titre atypique.

L’action de Killer is Dead se déroule dans un futur pas si lointain, au sein d’un monde similaire (mais pas complètement identique) au nôtre. C’est dans la peau de Mondo Zappa, un exécuteur qui manie une épée japonaise de la main droite et dispose d’un bras gauche artificiel pouvant être équipé de diverses armes, que l’on se glisse. Sa mission principale est d’éliminer d’odieux criminels.

Dans un univers graphique unique, on s’applique à remplir des contrats et, quand la castagne suffit, on peut se la jouer séducteur pour séduire de belles plantes qui, en retour, se montreront généreuses et accorderont des bonus et armes qui permettront d’être encore plus fort.

Killer is Dead ne manque ni d’action, ni de second degré et c’est en ce sens qu’il se démarque des autres jeux d’action et beat'em all et c’est tant mieux, cela apporte un peu de fraîcheur.

> Un jeu Koch Media sur PS3 et Xbox, le 29 août




Graphisme : 18/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 16/20
Note générale : 16,5/20



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire