mardi 2 octobre 2012

PES 2013 (test)

La saison des jeux de foot démarre en trombe avec l’arrivée de l’édition 2013 de PES. Le jeu signé Konami donne le coup d’envoi avec une mouture qui tient toutes ses promesses. La rédac’ a testé PES 2013 et te livre son verdict…


D’entrée, on peut reconnaitre que Konami a chouchouté son titre phare, qui sort une semaine avant celui d’EA. PES se devait d’être à la hauteur de cet honneur et, d’entrée, on peut le dire qu’il l’est.

Étant un jeu de simulation, PES 2013 a soigné la forme. On apprécie la modélisation des visages et des stades qui confère tout le réalisme au jeu : l’immersion est totale, ce qui démultiplie l’expérience de jeu. Côté ambiance, c’est assez convenu, mais ça reste très efficace, les commentaires sont assurés par Grégoire Margotton et Darren Tulett, deux voix emblématiques des soirées foot.

L’emballage est beau, reste à voir ce que le jeu a dans le ventre.

Pour le gameplay, il faut s’arrêter sur la nouveauté que propose cette édition 2013, qui améliore considérablement la maîtrise de l’action. Cette avancée a tout pour séduire les amateurs de la franchise. Le « PES Full Control » offre un niveau de maîtrise de la balle inégalé. Dès les premiers dribles, on est emballé par ce cru 2013 qui gagne en liberté et en fluidité de jeu. Le contrôle manuel de chaque passe et de chaque frappe est véritablement un plus.

En amateur de foot, on ne peut que se régaler de ce PES 2013 qui tient toutes ses promesses !



> Un jeu Konami sur PS3, Xbox, Wii et 3DS, le 20 septembre


« On est emballé par ce cru 2013 qui gagne en liberté ! »



Graphisme : 16/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 17/20
Bande son : 15/20
Note générale : 16/20
plus d’infos sur : https://www.konami-pes2013.com/fr/

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire