vendredi 26 octobre 2012

MEDAL OF HONOR : WARFIGHTER (test)

Le combat continue avec le nouvel opus de la franchise Medal of Honor. Plus que jamais, la lutte contre les terroristes prend une nouvelle dimension avec un jeu qui joue la carte du réalisme. La rédac’ a testé Medal of Honor : Warfighter et te livre son verdict…


C’est au sein des rangs de l'élite des opérateurs de Tier 1 que l’on se glisse avec ce nouveau Medal of Honor, intitulé Warfighter. La mission est plutôt simple : il faut traquer le cerveau d’un réseau terroriste, tout en essayant de contrer la menace internationale représentée par la distribution d’un explosif chimique meurtrier appelé PETN. C’est basique, mais c’est ce qui donne l’intérêt au jeu.

Pour que le jeu soit le plus réaliste possible, les opérateurs Tier 1 ont participé à l’écriture de Medal of Honor : Warfighter. Une initiative qui se ressent aussi bien dans l’ambiance que dans le scénario. Ainsi, on prend part à des opérations périlleuses et l’on doit faire face à des menaces et à des situations explosives. C’est aussi varié qu’intense : on prend un malin plaisir à se glisser dans la peau d’opérateurs Tier 1.

Si la campagne solo de Medal of Honor : Warfighter nous emmène sur la trace de terroristes afin de sauver la paix, le mode multijoueur s’avère des plus intenses puisqu’on a la possibilité de prendre en main douze unités Tier 1 de dix nations différentes. Le jeu introduit une nouvelle fonctionnalité multijoueur coopérative appelée « Escouades » qui confère un avantage compétitif et les récompense quand on s’associe avec un pote.

Le succès de Medal of Honor n’est plus à démontrer, avec près de 50 millions d’exemplaires ont été vendus. La franchise est devenue une référence en matière de jeu de tir à la première personne. Medal of Honor : Warfighter s’inscrit dans la lignée de ses prédécesseurs. Pour nous, le jeu est une véritable expérience immersive qui joue la carte de l’authenticité (comme on l’a rarement vu) ce qui est une très bonne chose pour le genre.


> Un jeu Electronic Arts sur PS3, PC et Xbox, le 25 octobre



Graphisme : 15/20
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 13/20
Note générale : 14,5/20
plus d’infos sur : http://www.medalofhonor.com/fr_FR

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire