vendredi 12 décembre 2025

Path of Exile 2 dévoile sa mise à jour « The Last of the Druids »

Path of Exile 2 dévoile sa mise à jour « The Last of the Druids »
Grinding Gear Games s’apprête à libérer la fureur de la nature avec Path of Exile 2 : The Last of the Druids, une mise à jour d’envergure attendue le 12 décembre. Pour l’occasion, le jeu sera jouable gratuitement du 12 au 15 décembre sur PC, PlayStation et Xbox, permettant à tous de découvrir ses nombreuses nouveautés…

Le Druide fait son entrée dans Path of Exile 2

Path of Exile 2 dévoile sa mise à jour « The Last of the Druids »
Point central de cette mise à jour de Path of Exile 2, le Druide rejoint la liste des classes jouables. Capable de se métamorphoser en loup, ours ou wyverne, il alterne entre brutalité animale et magie élémentaire.

Le Druide dispose de deux nouvelles ascendances :

  • Shaman, orienté sur la Rage et des sorts dévastateurs invoquant tempêtes, météores et puissance élémentaire brute.
  • Oracle, axé sur l’anticipation, la manipulation du temps et l’exploitation des failles de vulnérabilité ennemies.

Ces choix ouvrent la voie à des styles de jeu profondément différents, soutenus par un nouveau type d’arme, le Talisman, et de nombreuses synergies inédites.

« Avec The Last of the Druids, Path of Exile 2 franchit un cap en matière de profondeur de gameplay et de personnalisation des builds »

Fate of the Vaal : une ligue centrée sur l’exploration et l’artisanat

La mise à jour introduit également la nouvelle ligue Fate of the Vaal, qui propose une approche originale du endgame. Les joueurs devront construire et personnaliser un temple Vaal en assemblant différentes salles, chacune disposant de mécaniques, ennemis et récompenses spécifiques.

Les choix de placement, l’évolution du temple au fil des incursions et l’accès à de nouveaux systèmes d’artisanat corrompu jouent un rôle central dans la progression. Cette ligue culmine avec l’affrontement contre l’Architecte Royal, puis contre un nouveau boss Pinnacle : Atziri, figure mythique de l’univers Path of Exile.

Path of Exile 2 dévoile sa mise à jour « The Last of the Druids »

Rééquilibrages, nouvelles gemmes et performances améliorées

The Last of the Druids apporte :

  • plus de 30 nouvelles gemmes de soutien,
  • 11 nouveaux objets uniques,
  • un arbre passif enrichi de plus de 250 compétences,
  • des rééquilibrages majeurs sur plus de 90 compétences actives.

Côté technique, les gains sont conséquents : meilleure lisibilité des combats, réduction de la densité excessive de monstres, brume délirante atténuée et importantes optimisations de performances, avec une hausse annoncée d’au moins 25 % de FPS, particulièrement sur consoles.

Une mise à jour fondatrice pour l’avenir de Path of Exile 2

Entre nouvelle classe, ligue ambitieuse, boss de fin de jeu inédit et améliorations techniques, The Last of the Druids s’impose comme une mise à jour clé dans l’évolution de Path of Exile 2, aussi bien pour les vétérans que pour les nouveaux joueurs tentés par le week-end gratuit.

Lire aussi : Il y a du nouveau dans Path of Exile 2

Mate la vidéo de la mise à jour de Path of Exile 2 

Métamorphoses, corruption et endgame renouvelé, Path of Exile 2 vient de passer à la vitesse supérieure.

Path of Exile 2, un jeu Grinding Gear Games sur PlayStation, Xbox et PC, le 6 décembre.
+d'infos :
Path of Exile

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire