#DevTalks | La saga Final Fantasy a des marqueurs précis qui font que l’on reconnaît tout de suite un jeu FF, des marqueurs appréciés par les fans comme les chocobos, les mogs, les cristaux ou les invocations. Mais ce n’est pas tout, nombre d’itérations de la saga ont proposé des mini-jeux qui permettent de faire des pauses dans l’aventure. Qu’en est-il de Final Fantasy XVI ? Hiroshi Takai répond à la question…
Hiroshi Takai, le réalisateur de Final Fantasy XVI a été interviewé par IGN et il a évoqué la présence ou non de mini-jeux dans le premier opus, comme il a été très souvent le cas dans les Final Fantasy. Il a répondu cash, sans détour :
« Je ne peux pas imaginer qu'un protagoniste au destin si dur et qui a l'impression d'avoir perdu son humanité ait envie de jouer à un jeu de réflexion qui ne correspond pas à ses objectifs, ou de se détendre en allant pêcher. »
Les devs de FFXV apprécieront.
C’est un véritable partie pris qui a été choisi de ne pas inclure de mini-jeux dans l’aventure, mais un choix motivé, qui a du sens et qui devrait renforcer le côté dramatique d’une intrigue qui s’annonce de plus en plus prenante.
> Final Fantasy XVI, un jeu Square Enix sur
PS5, le 22 juin 2023.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire