vendredi 10 avril 2020

#OnYJoueCeWeekend : Final Fantasy VII Remake


Pour les fans de la saga Final Fantasy, le grand jour est enfin arrivé. Après des années d’attente, Square Enix dévoile la réinterprétation de ce que l’on peut considérer être le meilleur jeu de l’industrie vidéoludique. Les fans avaient rêvé d’une version nouvelle génération de FFVII, c’est aujourd’hui une réalité avec Final Fantasy VII Remake qui, aujourd’hui, prend possession de la PS4. On ne va pas se faire prier pour y jouer tout le weekend…

D’ailleurs, on va commencer dès ce vendredi 10 avril, date de la sortie mondiale de Final Fantasy VII Remake. Le jeu aurait dû sortir le 3 mars, mais Square Enix avait préféré repousser sa sortie afin de livrer une copie parfaite, une copie à la hauteur des attentes des fans. On ne va pas le cacher, on a ragé à cette annonce, mais aujourd’hui que le jeu est dispo en exclu sur la PS4 (avant une sortie plus tard sur Xbox One), tout ça n’est que mauvais souvenirs.

La démo nous a donné un avant-goût de ce qui nous attend, on peut maintenant se plonger sérieusement dans cette aventure qui nous conduit à Midgar où l’on fait la connaissance de Cloud Strife, un ancien membre du SOLDAT, le bras armé de la société Shinra, la société qui exploite « mako ». Cette énergie est la source de vie de la planète et son pillage n’augure rien de bon. Bien décidé de contre-carrer les plans de la Shinra, le groupe de rebelles Avalanche recrute Cloud… La rébellion peut commencer, on peut y prendre part.

De ce que l’on a pu tester, Final Fantasy VII Remake est plus que prometteur, visuellement parlant, mais également au niveau du gameplay. Avec un jeu qui s’annonce copieux, on n’aura pas trop du week-end et des prochains jours pour en venir à bout.

Regarde la nouvelle bande-annonce de Final Fantasy VII Remake :


> Un jeu Square Enix sur PS4, le 10 avril 2020.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire