mercredi 28 novembre 2018

Just Dance 2019 (test)


Chaque année, à l’approche des fêtes, on attend le nouvel opus de la franchise Just Dance. Le cru 2019 est là et la rédac’ l’a testé, voici le verdict...


AU PROGRAMME
Au programme de cette (déjà) édition 2019 de Just Dance, 40 nouvelles chansons qui se déclinent à travers des chorées aussi colorées que déjantées pour un max de fun. Mais ce n’est pas tout, au fil des ans, la franchise s’est enrichie de nouvelles chansons et aujourd’hui se sont plus de 400 titres disponibles via Just Dance Unlimited, le service de danse à la demande : autant dire que tu auras de quoi faire pour tes soirées entre potes ou en famille.
Note 4/5

L’IMAGE ET LE SON
On ne change pas une formule qui gagne et qui s’est imposée au fil des ans. Comme les équipes d’Ubisoft ont su imposer un style qui est devenu une véritable carte de visite de la franchise, dès que l’on voit des images du jeu, on identifie instantanément Just Dance. L’édition 2019 reste dans le même style pour offrir des ambiances différentes, qui collent parfaitement à la nouvelle playlist. Cette dernière et, comme d’habitude, estampillée 5 étoiles : pas étonnant pour un jeu qui est le numéro 1 des ventes des jeux musicaux. Découvre la playlist >ICI <
Note 4/5

LE GAMEPLAY
Depuis que l’on peut transformer son smartphone en mannette (grâce à l’application Just Dance Controller - disponible sur iOS et Android), on ne compte plus les participants qui peuvent te rejoindre sur ta chorée préférée et, en plus, si tu joues sur Switch, vous pouvez être jusqu’à 6 joueurs en même temps grâce aux manettes Joy-Con. Parmi les bonnes surprises que nous réserve le jeu, il y a le mode Enfant adapté aux plus petits, le mode Sweat pour compter le nombre de calorie que l’on dépense lors des chorégraphies endiablées et le mode World Dance Floor, le mode en ligne uniquement disponible sur les consoles connectées. Le jeu se refait une jeunesse avec sa nouvelle page d’accueil interactive très utile, il est aussi plus ouvert que jamais avec Just Dance Unlimited qui permet aux fans de rester connectés aux membres de la communauté pour ne louper aucun événements saisonniers et spéciaux.
Note 4/5

L’AVIS GÉNÉRAL
Quand on aime, il est difficile de ne pas accrocher à cette nouvelle édition. Les nouveaux venus qui veulent entrer dans la danse vont vite se laisser séduire surtout que Just Dance 2019 est plus intuitif et plus personnalisé que jamais, grâce à un tout nouvel algorithme. Ainsi le jeu est capable de te proposer des playlists qui collent au plus près des chansons que tu affectionnes. Plus tu joues, plus Just Dance 2019 évalue tes préférences et tes habitudes : C’est comme si ta ou ton meilleur.e pote te donnait des conseils pour être sûr que tu t’éclates.
Note 4/5


Pourquoi on aime le jeu : Parce que l’édition française contient le titre inédit et exclusif by McFly et Carlito. Bien entendu, on s’éclate sur une chorée dédiée à « On ne porte pas de sous-vêtements », un titre écrit et composé par les deux influenceurs spécialement pour l’édition 2019 de Just Dance. On apprécie également beaucoup le retour du mode Enfants que les têtes blondes vont apprécier avec ses 8 nouvelles chorégraphies. Quel que soit l’âge ou les goûts, tout le monde trouvera chanson à ses pieds pour enflammer le dancefloor.

> Un jeu Ubisoft sur PS4, Wii U, Xone Xbox 360, Switch et PS3, le 25 octobre.
[Note de la rédac’ : 16/20]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire