samedi 1 octobre 2016

Sonic Boom : Le Feu et la Glace (Test)

C’est toujours avec un grand plaisir que l’on se plonge dans une aventure Sonic. On a testé Sonic Boom : Le Feu et la Glace, voici le verdict…

L’HISTOIRE
Une fois de plus, Sonic va devoir affronter le terrible DR. Eggman. Ce dernier, qui a découvert le Ragnium (un élément qui lui permet de bâtir une armée de robots ultra-rapides), a créé D-Fektus, un robot incontrôlable qui va donner des sueurs froides à notre hérisson préféré.
Note : 3/5

L’IMAGE ET LE SON
Les décors et la bande-son ont toujours été des éléments qui ont contribué à la légende de Sonic. Ici, on retrouve tout cela avec des environnements qui font que l’on est en territoire connu. La jungle, le désert, l’eau, la glace… tout est convenu, mais bien travaillé ce qui fait revivre l’univers Sonic. Il en est de même tour la bande-son : on ne se lassera jamais d’entendre les démarrages en trombe de Sonic.
Note : 4/5

LE GAMEPLAY
Souffler le chaud et le froid, c’est l’une des principales façons d’avancer dans le jeu suivant les éléments qui se présentent à nous. Mais ce que les fans de la saga Sonic apprécieront, c’est de pouvoir choisir (via l’écran tactile) les partenaires de jeu du hérisson bleu. De Tails à Amy en passant par Knuckles et Sticks, chacun a son propre pouvoir pour donner un coup de main bien utile.
Note : 3/5

L’AVIS GÉNÉRAL
On retrouve les basiques qui ont fait le succès de la franchise. La vitesse supersonique et l’inexorable course en avant pour finir le niveau le plus rapidement possible, en prenant garde de ne pas se faire toucher par un ennemi qui nous prend par surprise. Sonic Boom : Le Feu et la Glace joue à fond la carte du jeu de plateforme 2D, un retour aux sources qui nous offre un jeu d’action des plus sympathiques.
Note : 4/5

Pourquoi on aime le jeu : Le jeu ne cherche pas à faire dans l’originalité, mais dans l’efficacité. Oui, on a l’impression de déjà-vu, mais que c’est bon de retrouver ses repères et de chausser les baskets de Sonic pour piquer un sprint à la vitesse supersonique.


> Un jeu Nintendo sur 3DS, le 30 septembre.
Plus d’infos sur Sonic Boom : Le Feu et la Glace : https://www.nintendo.fr/Jeux/Nintendo-3DS/Sonic-Boom-le-Feu-et-la-Glace-1025449.html
[Note de la rédac’ : 14/20 ]

Aucun commentaire:

Publier un commentaire