mercredi 20 février 2013

DEAD SPACE 3 (test)

L’horreur est de retour avec le troisième volet de la saga Dead Space qui prend d’assaut ses nouveaux quartiers sur la planète Tau Volantis. Ce nouveau terrain de jeu réserve plus d’une nouveauté qui surprendra les habitués. La rédac’ a testé Dead Space 3 et te livre son verdict…

Si dans l’espace personne ne nous entendait crier, il va en être de même sur la planète de glace de Tau Volantis, qui sert de cadre à ce troisième opus de la franchise Dead Space. Le survival-horror se « délocalise » pour nous donner encore plus de frissons et pour de pas s’endormir sur ses lauriers.

Après un prologue qui met à rude épreuve nos nerfs (avec une ambiance digne d’un film d’horreur) et qui mettra en panique les plus claustrophobes, on déboule sur cette planète qui n’a rien de paradisiaque, même si les décors de Dead Space 3 en mettent plein les yeux. On prend un grand plaisir à arpenter les différents paysages qui ont été soignés.

Dans la peau d’Isaac Clarke, le héros de la saga, on doit découvrir le secret que cache cette planète mystérieuse : un secret qui pourrait mettre un terme à la fameuse infection nécromorphe. Pour mener à bien notre mission, on doit affronter les monstres et soldats qui peuplent Tau Volantis. Mais ce n’est pas tout. Dans Dead Space 3 Il faut aussi explorer les recoins de ce monde ouvert pour dénicher différentes ressources qui seront utiles.
 
 
En effet, c’est la nouveauté que propose Dead Space 3, le « butin » récolté sert à améliorer son équipement et donc devenir plus fort. Le jeu introduit donc le craft dans son gameplay. Si certains déploreront ce parti pris, il faut reconnaître que cela pimente fortement le jeu et incite à prendre le temps de soigner sa progression. Oui, cela demande du temps et de la patience pour crafter correctement, mais face à la situation à laquelle Clarke est confronté, il est primordial de faire preuve de patience : cela paie tôt ou tard ! Tau Volantis nous réserve son lot de surprises, à commencer par un impressionnant bestiaire que l’on devra combattre au fil de notre progression.

Alors c’est vrai que dans l’espace personne ne nous entendait crier, mais avec Dead Space 3, on n’est plus obligé d’affronter l’horreur en solo. On peut faire équipe avec un ami à tout moment grâce à l’option de coopération permettant de rejoindre ou quitter une partie en un clin d’œil : une fonction ingénieuse qui nous a complètement séduits et muscle le gameplay.

Suspense, horreur et action sont au rendez-vous de Dead Space 3. On en prend plein les yeux et on se laisse happer par une histoire captivante qui donne des sueurs froides. La bande-son est à couper le souffle et finit de parfaire le tableau !




Graphisme : 15/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 17/20
Note générale : 16/20
plus d’infos sur : http://www.deadspace.com/fr
 > Un jeu EA sur Xbox 360, PS3 et PC, le8 février



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire