vendredi 23 mars 2012

KID ICARUS UPRISING (test)

On l’attendait tous depuis le lancement de la console avec l’espoir que la 3DS montre (enfin) ce qu’elle avait dans le ventre. On n’a pas été déçu. Kid Icarus Uprising est le jeu du moment qui nous a emballé. La rédac’ te propose le test du nouveau hit de Nintendo...


Avec la sortie de Kid Icarus Uprising, la Nintendo 3DS se dote (enfin) d’un vrai jeu d’action des plus prometteurs. Si, depuis les débuts de la console, on pouvait déplorer que la 3DS n’ait pas de vrais grands jeux dignes de ce nom, depuis que Mario et son « 3D Land » et son « Kart » ont débarqué, la tendance est en train de s’inverser.

Les développeurs ont pris le temps de soigner ce nouveau chapitre des aventures de Kid Icarus. On incarne donc Pit, un ange héroïque qui combat les forces du Mal menées par la terrible Médusa. La diversité de l’action nous conduit entre terre et airs (pour une diversité très appréciable du gameplay), avec Pit, aidé par Palutena la déesse de la lumière, qui combat la horde de monstres qui se dresse sur son chemin.

Graphiquement impressionnant, avec une 3D qui prend tout son sens et qui offre une incroyable dimension aux combats, on s’émerveille du soin qui a été apporté pour donner vie aux aventures épiques de ce p’tit bout d’homme fort sympathique.

Diablement bien ficelé, le jeu s’adresse à un public très large (une volonté délibérée du créateur) avec sa fonction qui permet de doser le niveau de difficulté tout au long de sa progression dans Kid Icarus Uprising. De plus, un arsenal d’armement est à notre disposition pour venir à bout des différentes situations. Dans le même ordre d’idée, différents véhicules sont à notre disposition pour progresser plus facilement dans l’aventure.

Dès les premières secondes, on s’enthousiasme pour un titre qui deviendra LE must have de la 3DS, surtout que les différents modes de jeu (en solo, en local ou à distance) permettent d’accroitre sensiblement la durée.

 > Un jeu Nintendo sur 3DS


« Tout est fait pour que l’on prenne plaisir à plonger dans les aventures de Kid Icarus ! »



Graphisme : 19/20
Jouabilité : 17/20
Durée de vie : 19/20
Bande son : 18/20
Note générale : 18,5/20
plus d’infos sur : www.nintendo.fr/NOE/fr_FR/games/nintendo_3ds/kid_icarus_uprising_31526.html

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire