samedi 17 septembre 2011

EL SHADDAI ASCENSION OF THE METATRON


El Shaddai est un jeu anticonformiste qui suit ses propres règles pour une relecture moderne de textes bibliques. Ça peut faire peur, mais au contraire, ça lui confère une incroyable singularité…


Entre action et plates-formes, El Shaddai est un jeu de combat raconte l’histoire d’Enoch, un guerrier au service de Dieu qui a la lourde quête de remettre les Anges renégats sur le droit chemin afin de sauver l’humanité.

L’intrigue a de quoi surprendre, mais ce n’est rien à côté de la forme que propose El Shaddai. On se plonge dans une atmosphère graphique singulière qui se renouvelle au fil des différents mondes, le jeu offre un univers qui en met plein les yeux : on a rarement vu un esthétisme aussi recherché dans un jeu.

El Shaddai séduira les amateurs du genre qui ne louperont pas la première bonne surprise de la rentrée ! En effet, c’est une véritable claque que l’on se prend. D’un monde à l’autre on passe d’une ambiance aux antipodes de la précédente. Ce qui est vrai graphiquement (ou au niveau de la bande son), l’est aussi pour les phases de jeux qui offrent également son lot de diversités.

El Shaddai ne ressemble à rien d’autre et c’est précisément ce qui pourrait rebuter les gamers qui seraient tentés par le jeu. Un conseil, n’ayez pas d’à priori, laissez-vous séduire par la magie et la poésie de ce jeu hors norme.


> Un jeu Konami sur PS3 et Xbox, le 8 septembre

« Le jeu ne suit aucune règle et séduit par son originalité »

Graphisme : 19/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 15/20
Bande son : 18/20
Note générale : /20
plus d’infos sur : http://elshaddaigame.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire