Une reconstitution historique soignée : la Sicile comme
tu ne l’as jamais vue
Ce qui frappe en premier dans « Breaking Omertà »,
c’est l’obsession du détail. Hangar 13 ne s’est pas contenté de « faire
joli », les développeurs ont étudié l’architecture sicilienne, les
matériaux d’époque, la mode vestimentaire, et même la façon dont la lumière
filtre à travers les ruelles étroites. Ils ont collaboré avec des historiens,
des consultants culturels et des équipes de localisation pour restituer une
Sicile crédible, loin des clichés :Le résultat s’annonce des plus
impressionnants.
Tu découvriras dans la vidéo que certaines zones du jeu sont
directement inspirées de villages réels, et que même les intérieurs –
maisons paysannes, églises, planques mafieuses – sont construits avec une
logique d’époque. L’objectif de Hangar 13 est de faire de l’environnement un
personnage à part entière.
Unreal Engine 5 : le moteur qui donne vie à l’émotion
Mafia : The Old Country est le premier jeu de la
licence à tirer parti de l’Unreal Engine 5, et ça se ressent à tous les
niveaux. Les devs t’expliquent comment les nanites (géométrie virtuelle)
et lumen (éclairage global) permettent d’avoir des décors hyper
détaillés, dynamiques, et surtout crédibles.
Mais ce qui est bluffant, c’est la restitution des
visages et des émotions. Grâce aux performances capturées des acteurs et au
moteur qui gère en temps réel l’éclairage et les textures, les personnages ne
sont plus seulement animés… ils vivent. Tu ressens la peur, la loyauté, la
colère. Et dans un jeu où chaque décision peut être une trahison ou une
exécution, l’impact émotionnel est décuplé.
Une narration forte, rythmée, et sans temps mort
Dans « Breaking Omertà », les développeurs
insistent sur la volonté de proposer une expérience narrative condensée mais
intense. Contrairement aux standards du moment qui misent sur des mondes
ouverts interminables, Mafia: The Old Country te propose une histoire
structurée, centrée sur le destin tragique d’Enzo Favara.
Pas de quêtes fedex, pas de remplissage : tout sera fait
pour que tu ressentes le poids des décisions, des trahisons, et des serments de
sang. Chaque scène compte. Chaque mission a une conséquence. La tension monte,
chapitre après chapitre, comme un bon film de mafia à l’ancienne.
Sons de la Sicile : l’authenticité par le son
L’un des moments les plus fascinants de « Breaking
Omertà », c’est le passage dédié au sound design. On y apprend que
les équipes sont allées jusqu’en Sicile pour enregistrer des sons ambiants
réels : le cliquetis des charrettes, les aboiements lointains, les chants
d’église, les coups de feu dans des vallées isolées…
Les armes – dont la célèbre lupara – ont été recréées
avec un soin maniaque. Et la musique, composée spécialement pour le jeu,
s’inspire à la fois des chants folkloriques et des partitions orchestrales,
façon Le Parrain. Un mix parfait entre tradition et cinéma, pour
une immersion totale.
Une vision claire, pensée pour tous les joueurs
David Ismailer, président de 2K, explique pourquoi Mafia:
The Old Country est un projet à part :
« Nous pensons qu’il existe un large public pour les
histoires convaincantes qui ne requièrent pas un engagement considérable en
termes de temps. »
Et c’est là toute la force du jeu, proposer une expérience
narrative premium, qui ne demande pas 200 heures pour t’émouvoir. Un jeu
que tu peux commencer, vivre pleinement, et terminer avec un vrai sentiment
d’accomplissement. Une rareté aujourd’hui et une vraie réponse aux attentes des
joueurs qui veulent du sens… sans l'épuisement.
Lire aussi : Mafia
- The Old Country : Sur les traces d’Enzo Favara
Mate la vidéo « Breaking Omertà » de Mafia –
The Old Country pour en savoir plus sur le développement du jeu :
> Mafia : The Old Country, un jeu 2K Games
sur PS5, Xbox Series et PC, le 8 août.
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