mardi 8 avril 2025

Civilization VII : Découvre ce que réserve la grosse mise à jour qui va changer la donne

Civilization VII : Découvre ce que réserve la grosse mise à jour qui va changer la donne
Encore quelques jours de patience avant de découvrir les nouveautés de Civilization VII. Firaxis vient de détailler ce que la mise à jour 1.2.0 nous réserve…

C’est le 22 avril que Firaxis déploiera la prochaine MAJ de Civilization VII qui promet son lot de nouveautés pour enrichir l’expérience de jeu. Sorti fin février, on s’est régalé à découvrir cette nouvelle itération de la célèbre saga du jeu de simulation (lire notre test de Civilization VII sur PS5). Dans sa note de présentation, Firaxis déclare travailler « sur un mélange d’améliorations de la qualité de vie et de l’interface utilisateur, de mises à jour des mécaniques et bien plus encore, en fonction des suggestions et des commentaires de la communauté ». Pour les joueurs, c’est toujours une bonne chose d’être écoutés et de voir qu’un jeu prend en considération ses souhaits.

Mises à jour des ressources

Dix nouvelles ressources vont être ajoutées dans Civilization VII, chacune accompagnée d’événements narratifs spécifiques. Le système de génération des ressources a été repensé pour plus de variété, tout en conservant des ressources clés à chaque ère pour assurer une progression équilibrée.

Une nouveauté appelée « identité de l’hémisphère » fait son apparition avec certaines ressources (notamment les trésors) qui n’apparaîtront désormais que sur certains continents ou hémisphères. Cela encouragera l’exploration et rendra chaque carte plus unique.

Les ressources trésor offrent désormais des effets passifs (comme les ressources impériales) et certaines anciennes ressources, comme les chevaux ou les fourrures, sont maintenant considérées comme des trésors.

Amélioration de la croissance démographique

Le système de croissance des villes a été repensé et l’ancienne formule de croissance cubique a été remplacée par une formule quadratique, rendant la croissance plus fluide et accessible jusqu’aux âges tardifs. Il devient maintenant possible d’atteindre et dépasser les 8 à 9 populations rurales sans que cela prenne des centaines de tours. Cela renforce les stratégies axées sur la nourriture, notamment pour des civilisations comme celle de Pachacuti.

Par ailleurs, les IA profitent aussi de ces changements et deviennent plus compétentes dans le développement de leur empire.

Le Mode « Un tour de plus » est là !

Avec la mise à jour 1.2.0, un mode de jeu sans fin fait son apparition. Après la fin de l’ère moderne, vous pourrez continuer à développer votre empire librement. Sans proposer de nouvelles conditions de victoire, ce mode permet de terminer des objectifs secondaires, expérimenter avec votre empire ou simplement prolonger le plaisir. Il est aussi possible d’y débloquer les succès liés à la voie de l’héritage.

Multijoueur en équipes et autres nouveautés

Le mode multijoueur en équipes fait son retour dans Civ VII. Les membres d’une même équipe partageront la visibilité de la carte, les relations diplomatiques et les victoires. Plusieurs ajouts pratiques font également leur apparition. Il sera désormais possible de mettre en file les recherches (Techs/Civiques) automatiquement, de réparer toutes les infrastructures d’une ville en un clic, et de subir moins de catastrophes naturelles en début ou en milieu de partie.

Les cartes ont été ajustées pour rendre l’érosion côtière plus réaliste, surtout près des pôles. De nombreuses corrections de bugs, améliorations de l’interface et du confort de jeu sont aussi prévues.

Lire aussi : Les premiers avis sont tombés sur Sid Meier’s Civilization VII

Sid Meier's Civilization VII, un jeu 2K Games sur PS5, PS4, Xbox Series, Xbox One, Switch et PC, le 11 février 2025.

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