La Bêta fermée de Mortal Kombat 1 vient de se terminer et on a passé tout le week-end à faire nos premières armes (et nos premiers combats) dans ce qui s’annonce comme une nouvelle étape dans la saga MK avec un opus taillé pour les consoles next gen et ça fait du bien. Voici notre avis…
Pour resituer les choses, rappelons que cette Bêta fermée de Mortal Kombat 1 était ouverte à ceux qui ont précommandé le jeu et qu’elle nous a permis de faire des combats avec une poignée de Kombattants et de Kaméo. C’est peu, c’est vrai, mais c’est déjà ça et c’est assez pour nous allécher et nous donner envie de plonger dans le combat le 19 septembre prochain, date de la sortie de ce nouvel opus. Mortal Kombat fait partie des jeux qui ont forgé la légende du jeu vidéo, qui ont contribué à développer le côté vidéoludique de la pop culture et donner ses lettres de noblesse aux jeux de combat. Autant dire qu’un nouvel opus est toujours un événement à ne pas louper.On vient à peine de se remettre de Street Fighter 6 (lire notre test) que l'on est bien chaud pour continuer le combat, mais avec les Kombattants de MK dans cette Bêta. Après avoir enchainé les Kombats et découvert les subtilités du gameplay de chaque Kombattants, le constat est sans appel, 30 ans après ses débuts, la saga est tout aussi vivace et continue de susciter l’intérêt et continue de nous régaler. Il faut dire que NetherRealm Studios et Warner Bros. Games se sont appliqués à insuffler du sang neuf dans cet opus qui, à la surprise générale (lors de son lancement), n’est pas numéroté 12, mais 1. En effet, Mortal Kombat 1 se veut la suite de Mortal Kombat 11, mais le jeu suit une nouvelle chronologie créée par Liu Kang, c’est pour cela que MK1 est considéré comme un redémarrage de la saga, on parle même de semi-reboot.
« On sent bien que Mortal Kombat 1 a été développé pour les consoles next gen »On s’est donc lancé dans la Bêta et le premier constat est que le jeu est beau. On sent bien qu’il a été développé pour les consoles next gen et qu’il profite pleinement du potentiel de ces consoles pour nous offrir de grandes animations, des décors époustouflants et les Fatalités sont tout bonnement bluffantes. Le gameplay, les mouvements des personnages sont fluides, ça donne un résultat très nerveux, surtout quand les Kaméo entrent en jeu. Mortal Kombat 1 se présente dans une version restreinte puisqu’on a le choix entre la Tour pour se fighter contre des Kombattants gérés par l’IA et le combat en ligne en 1v1. Comme les différentes vidéos ont attiré notre attention, on aurait aimé un peu d’histoire, mais on comprend que Warner Bros. Games a voulu garder pour la sortie le plat de résistance que représente cette nouvelle intrigue. On a donc commencé par la Tour que l’on a gravie avec Liu Kang, Kenshi, Kitana, Johnny Cage, Li Mei et Sub-Zero. Du côté des Kaméo, on avait le choix entre Kano, Sonya, Jax et Frost. Après plusieurs essais, après plusieurs kombinaisons, notre choix s’est arrêté sur la paire Kenshi/Frost que l’on a pris beaucoup de plaisir à jouer et à choisir lors des combats 1v1 en ligne. On s’est même étonné à réaliser des combos qu’on ne pensait pas pouvoir faire.
On le sait, les jeux de combat sont très exigeants si on veut les maîtriser et ne pas faire pâle figure quand on se frotte à la crème. Bien que Mortal Kombat 1 demandera beaucoup d’entrainement pour maîtriser le style de combat de chaque personnage, on a noté qu’il reste accessible même aux novices, ce qui est une bonne chose et permettra à tous les gamers de s’essayer au jeu. En décidant de réécrire l’histoire, de remodeler les interactions entre les légendes de la saga, MK1 s’ouvre au plus grand nombre, même aux novices, ce qui est une très bonne chose. Cette Bêta n'a fait que faire grandir notre appétit à nous repaître de Mortal Kombat 1.
> Mortal Kombat 1, un jeu Warner Bros Games sur PS5, Xbox Series X|S, Switch et PC, le 19 septembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire