mardi 24 mai 2022

MultiVersus : Notre avis sur l’Alpha fermée

On l’annonçait la semaine dernière, Warner Bros Games a ouvert les portes d’une Alpha fermée à son brawler qui s’annonce des plus prometteurs. On s’est pris au jeu tout le week-end, voici notre premier avis sur MultiVersus

Batman, Superman, Wonder Woman, Sammy, Bugs Bunny, Arya Stark et on en passe) qui ratisse large dans l’univers des productions Warner Bros, MultiVersus prend des airs de Super Smash Bros. C’est vrai que tant dans la forme, les combats et les combos on pense forcément au jeu culte de Nintendo, mais voilà, les personnages Warner, les licences déclinées dans les décors et les musiques font que l’on se prend au jeu et que l’on arrête vite la comparaison.

Afin de permette aux plus grand nombre (du moins ceux qui ont pu accéder à l’Alpha fermée) de prendre le jeu en main et de maîtriser les mécaniques du gameplay, un tutorial bien senti permet de s’endurcir afin de faire des étincelles sur le terrain dans les différents modes à tester. Passé l’entrainement dans le labo, on peut s’essayer aux différents modes (2 contre 2, 1 contre 1 et 4-Player Free For All). Inutile de presser toutes les touches frénétiquement ou de répéter à l’infini un combo, car il devient vite inefficace, ce qui pousse à maîtriser tous les coups de son personnage et à faire preuve de créativité pour tirer son épingle du jeu. Le mode 2 VS 2 nous a bien plu surtout quand on combine des personnages improbables. Le jeu joue la carte de l’humour par son style très cartoon ce qui est des plus plaisants.

Pouvoir faire ses premiers pas sur le ring de MultiVersus a été une véritable partie de plaisir, même si on garde en mémoire que l’on est loin du produit fini qui sortira plus tard cette année. En effet, il ne faut pas oublier qu’il s’agît d’une Alpha qui permet aux développeurs d’apporter des ajustements et de revoir leur copie dans l’optique d’offrir le meilleur des jeux.

> MultiVersus, un jeu Warner Bros. Games sur PS5, PS4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC, en 2022.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire