Le moins que l’on puisse dire, c’est que Silent Hill: Book of Memories est déstabilisant :
surtout pour les fans de la saga. Il faut donc partir avec l’idée que ce titre,
qui débarque sur Vita, va créer ses propres codes au sein d’un univers qui lui
est propre. Pour autant, cela ne veut pas dire qu’il renie son héritage. Au
contraire, l’ambiance si singulière de la franchise Silent Hill est omniprésente dans ce titre qui donne de bonnes
sueurs froides.
Côté graphisme, un petit effort n’aurait pas été un luxe,
surtout que la Vita en a sous ses écrans tactiles, mais le level design se fait avare en détails : dommage ! Un
regret effacé par la bande son qui contribue à renforcer l’atmosphère oppressante
qui colle parfaitement à l’histoire de Silent Hill: Book of Memories.
Une histoire qui tourne autour d’un étudiant tourmenté
par ses cauchemars qui se matérialisent sous forme de couloirs qu’il faut
arpenter et fouiller dans leurs moindres recoins. La tâche n’est pas aussi
aisée dans la mesure où des monstres hantent les lieux et qu’il faut faire le
ménage pour progresser. Les différentes armes et les capacités que l’on
débloque au long de l’aventure s’avèrent forts utiles.
Si les puristes ne feront pas cas de Silent Hill: Book of
Memories, on juge le titre à sa juste valeur, sans chercher à le
comparer à ses prédécesseurs déjà parus sur consoles de salon. De plus, les hack'n slash ne courent pas la Vita, il
serait donc dommage de passer à côté d’un jeu qui utilise pleinement les caractéristiques
de la console, pour apporter un grand confort de jeu : c’est déjà énorme !
Jouabilité : 14/20
Durée de vie : 13/20
Bande son : 14/20
Note générale : 13,5/20
plus d’infos sur : http://www.konami.com/games/silenthillbom
Durée de vie : 13/20
Bande son : 14/20
Note générale : 13,5/20
plus d’infos sur : http://www.konami.com/games/silenthillbom
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