Alerte rouge, Assassin’s Creed Codename Red vient de dévoiler le nom définitif du prochain opus de la célèbre saga d’Ubisoft. C’est la section québécoise de l'éditeur qui s'est chargée, dans l’ombre, de développer cette aventure qui aura pour cadre le Japon féodal. L’éditeur français n’a pas été avare en informations sur le jeu lors de la révélation du trailer qui nous montre (enfin) des images de cet opus. On en sait plus sur le gameplay, l’histoire, les protagonistes et la collector que les fans les plus accros vont s’arracher lors de sa sortie le 12 novembre prochain. Il est l’heure de tout découvrir de ce que Assassin’s Creed Shadows va nous offrir… On en parlait depuis de longs mois, on attendait d’en savoir plus sur le jeu qui allait pérenniser l’héritage des Assassins au fil de l’Histoire. Dès la révélation du développement de Codename Red, on a été séduit par l’idée de retrouver l’univers des Assassins transposé dans l’ambiance du Japon féodal. Il faut dire que cette époque de l'histoire nipponne nous a toujours fascinés et qu'elle se prête merveilleusement bien au jeu vidéo. Parce que des expériences comme celles de Ghost of Tsushima, Sekiro ou Nioh nous ont marqués, on est impatient de voir comment Ubisoft a exploité cette époque pour offrir un nouveau terrain de jeu aux Assassins.
Assassin’s Creed Shadows nous emmènera durant la période Azuchi-Momoyama (située entre 1579 et le début des années 1580) dans un Japon où les luttes insulaires font rages et où les menaces venant de l’extérieur sont nombreuses. C’est dans cette ambiance que l’action de Shadows va prendre place sur fond de luttes entre les différents clans qui règnent sur le Japon à cette époque et qui sont caractérisées par des affrontements brutaux, sanglants qui ne font pas dans la demi-mesure.
« Il suffit de se plonger dans le trailer pour constater que cette nouvelle aventure s’annonce épique »
Comme pour chaque itération de la saga, Ubisoft s'est appliqué à respecter le contexte historique pour apporter de la véracité à son récit et pour ficeler une histoire digne de ce nom, digne de l’ordre des Assassins. Il suffit de se plonger dans le trailer pour constater que cette nouvelle aventure s’annonce épique.
Lire aussi : MultiVersus déroule le tapis rouge au Joker
Mate le trailer d’Assassin’s Creed Shadows qui a été dévoilé mondialement mardi soir :
Ainsi, pour mieux s’immerger dans l’histoire, on retrouvera des personnages qui ont existé et qui évolueront dans des décors authentiques. Pour s’en assurer et éviter des anachronismes, les développeurs ont fait appel aux spécialistes de la période. On peut donc s’attendre à de l’authentique et on n’en attend pas moins de la franchise qui a déjà fait ses preuves. Du côté de la carte, Ubisoft a confirmé que sa taille serait aussi vaste que celle d’Odyssey et qu’elle ne représentera pas le Japon dans son ensemble, mais elle se concentrera sur le cœur de l’action situé au centre de l’archipel.
Bien entendu, on attendait de découvrir le personnage de Shadows, celui qui allait succéder à la longue liste d’assassins qui nous divertissent depuis plus de 14 ans. Eh bien, surprise, le jeu proposera deux héros pour le prix d’un, comme Syndicate l’avait fait. On alternera donc entre Naoe et Yasuke. La première des Assassins de Shadows est une femme shinobi qui pourra compter sur sa lame cachée et son kusarigama, formé d’une faucille équipée d'une chaîne, elle aura même un grapin pour escalader les murs. Quant à son acolyte, Yasuke, un samouraï noir, il saura trancher dans le vif avec son katana.
Lire aussi : Funko Fusion : Quand les Pop jouent le jeu
Ubisoft a profité de la diffusion du trailer pour présenter les différentes éditions du jeu.
CONTENU DE L'ÉDITION SPECIALE
Le jeu de base
+ Le pack de personnage Sekiryū comprenant des ensembles d'équipement et
d'armes pour Yasuke, le Sekiryū bestial et la babiole Dent de dragon.
CONTENU DE L'ÉDITION GOLD
Le jeu de base
+ Le Season Pass comprenant une quête bonus à la sortie et deux extensions futures
CONTENU DE L'ÉDITION COLLECTOR
Le jeu de base
+ Le Season Pass comprenant une quête bonus à la sortie et deux extensions
futures
+ Le pack Ultimate contenant le pack de personnage Sekiryū, le pack de repaire,
cinq points de compétence ainsi que le filtre Dragon rouge pour le Mode Photo
+ Une statue de Naoe et Yasuke (environ 40 centimètres / 15,7 pouces)
+ Un coffret SteelBook unique
+ Un artbook de collection (84 pages)
+ Le tsuba du katana de Naoe (taille réelle)
+ Une carte du monde
+ Un parchemin mural du Crédo
+ Deux lithographies sumi-e
> Assassin’s Creed Shadows, un jeu Ubisoft sur PS5, Xbox Series et PC, le 12 novembre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire