mardi 10 décembre 2019

Le livre pour comprendre La Légende Final Fantasy XV


Third Editions sort La Légende Final Fantasy XV, le livre qui décortique l’histoire du 15e opus de la saga Final Fantasy…


Ceux qui ont plongé dans l’odyssée de Noctis vont se régaler en dévorant La Légende Final Fantasy XV, le livre de Jérémie Kermarrec (Third Editions) qui dévoile les dessous de la fabrication du jeu…
2020 sera l’année de la renaissance de Final Fantasy VII avec un remake attendu par les fans de la saga et les gamers de toutes les générations. Chacun des jeux estampillés « Final Fantasy » a suscité un intérêt incroyable avant et après sa sortie, Final Fantasy XV (le dernier en date) n’a pas dérogé à la règle. Pire, la production du jeu a tellement duré, a connu tellement de rebondissements et de changements qu’au final, la sortie du jeu n’a pas fait que combler les fans. Ils ont été nombreux à rester sur leur faim, à ne pas trouver à la hauteur de leurs attentes le jeu qu’ils avaient tant convoité.

L’ouvrage que vient de sortir Third Edition va permettre de comprendre ce qui s’est passé, va permettre de revivre 10 années d’attente, comme l’explique son auteur Jérémie Kermarrec dans l’avant-propos du livre :
« Que vous ayez adoré ou détesté FFXV, qu’il ait comblé vos attentes ou vous ait laissé sur votre faim, vous découvrirez pourquoi nous l’avons attendu si longtemps, comment le jeu tel qu’il existe désormais a été développé et ce que cela dit de cette période de l’industrie du jeu vidéo… (le livre) se veut tout aussi réaliste et, je le crains, sévère sur le constat et les leçons qu’on peut en tirer. »

Ce livre fleuve (près de 500 pages) va mettre à plat la Légende Final Fantasy XV.

> La Légende Final Fantasy XV de Jérémie Kermarrec chez Third Editions. Déjà dispo.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire