mercredi 6 décembre 2017

Horizon Zero Dawn Frozen Wilds (Test)

On attendait de se plonger dans les paysages glacés de Horizon Zero Dawn. C’est chose faite avec la sortie du DLC Frozen Wilds. Voici le verdict…


LE JEU
Après avoir rempli une quête de la trame principale, un PNJ nous permet d’accéder à la partie (qui jusque-là nous était interdite) des Frozen Wilds. Située au cœur de l’histoire, cette extension n’apportera pas une suite au jeu (pour ceux qui l’ont fini), mais elle se contentera d’étoffer le contenu avec de nouveaux paysages, de nouvelles quêtes et de nouveaux ennemis.
Note 4/5

L’IMAGE ET LE SON
Toujours aussi beau, le jeu profite pleinement des capacités de la PS4, surtout de la Pro, pour nous en mettre plein les yeux. On aurait pu penser que cette zone enneigée soit moins détaillée que les somptueux décors du jeu de base, mais il n’en est rien, les effets de lumière sur la neige révèlent une multitude de scintillements qui nous en mettent plein les yeux. De plus, la spécificité de la zone oblige Alloy de s’adapter, notamment quand elle doit marcher dans la neige, mais ça a ses limites, elle peut quand même nager dans une eau glacée sans aucune conséquence sur son état de santé.
Note 5/5

LE GAMEPLAY
Parce que cette nouvelle zone s’intègre dans le jeu de base, le gameplay ne diffère pas, ce qui permet de continuer, en toute fluidité le jeu. La grosse nouveauté c’est que les monstres de ces étendues sauvages vont donner plus de fil à retordre c’est pourquoi il faudra faire preuve d’un sens aiguisé du combat. Seuls les plus aguerris arriveront à tirer leur épingle du jeu. Cette extension s’adresse à la crème des joueurs, mais pas d’inquiétude à avoir, on peut toujours continuer la suite de la trame pour monter de niveau et parfaire son équipement. Une fois que l’on est devenu plus fort, un retour sur zone permettra de constater que nos efforts n’ont pas été vains.
Note 4/5

L’AVIS GÉNÉRAL
On peut se demander pourquoi cette extension n’a pas été intégrée de base au jeu original. C’est vrai qu’il ne s’agit pas d’un standalone et que l’on est obligé d’avoir le jeu pour accéder à The Frozen Wilds, mais quand on voit l’effort fait sur les graphismes avec un jeu encore plus beau et un niveau de difficulté plus élevé, on a vite fait d’oublier de se poser la question.
Note 3/5


Pourquoi on aime le jeu : Parce que cela prolonge l’aventure et permet d’élargir (un peu plus) l’open world déjà très vaste de Horizon Zero Dawn. Cette extension permet aussi de rencontrer trois nouveaux monstres et des variations des monstres existants, ce qui varie les plaisirs et offre la possibilité de se frotter à beaucoup plus fort, surtout qu’un nouveau niveau de difficulté et aussi disponible.

> Un jeu Sony sur PS4, Déjà dispo. Pour en savoir plus sur Zero Horizon Dawn : http://po.st/InfosHorizon
[Note de la rédac’ : 16/20]

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire