lundi 17 septembre 2012

NHL 13 (test)




À côté du foot, qui se taille la part du lion dans les jeux de sport, le hockey a les honneurs de NHL 13, la franchise d’Electronic Arts qui comble les amateurs de sport musclé. La rédac’ a testé NHL 13 et te livre son verdict…

Il est bon de le rappeler, mais Electronic Arts fait l’effort chaque année de proposer des jeux de sport autres que de foot. À côté de son célèbre FIFA, EA régale les amateurs de sport américain avec le football made in USA dans Madden NFL 13 et de hockey sur glace dans NHL 13.

Glissant sur les traces de ses prédécesseurs, NHL 13 propose un jeu bien ficelé de part ses graphismes et sa bande son qui restituent parfaitement l’ambiance d’un match de hockey. Les commentaires en anglais apportent un plus au niveau de l’ambiance : on s’y croirait !

Si NHL 13 ne révolutionne pas la franchise, il apporte son lot de bonnes surprises qui améliore le gameplay et rend donc l’expérience plus agréable. Un effort a été fait sur l’intelligence artificielle qui se comporte mieux et met quelques crosses dans les patins des gamers. Ainsi, on gagne en réalisme, ce qui est toujours appréciable pour un jeu de sport.

La façon de patiner a également subi des changements pour, là encore, jouer la carte du réalisme. On se rapproche plus des sensations de glisse que l’on peut éprouver quand on chausse des patins. Il n’est désormais plus possible de faire tout et n’importe quoi : ce qui pimente sensiblement le gameplay.

Les amateurs de hockey trouveront donc leur compte avec NHL 13, pour les novices avides de découvrir de nouvelles disciplines sportives, ils devraient se régaler.


> Un jeu Electronic Arts sur PS3, Xbox, Wii et PS Vita le 14 septembre



Graphisme : 15/20
Jouabilité : 16/20
Durée de vie : 16/20
Bande son : 16/20
Note générale : 16/20
plus d’infos sur : http://www.easports.com/nhl



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire